Escapade en amoureux en Afrique : les destinations les plus romantiques

Avec votre âme soeur, vous êtes de grands aventuriers ? Vous rêvez de partir à la découverte de lieux atypiques et authentiques en amoureux et de vivre des expériences mémorables à deux ? Pourquoi ne pas choisir l’Afrique ? Ce continent réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le visiter. En effet, l’Afrique est dotée de nombreuses richesses que ce soit en terme de paysages, de culture ou bien de biodiversité. De quoi passer des vacances en couple réussies. Ces lignes qui suivent vous proposent de découvrir les destinations les plus romantiques de l’Afrique.

Effectuer un safari romantique au parc national Kruger

Se trouvant au nord-est de l’Afrique du Sud, le parc national Kruger est l’une des plus grandes réserves animalières de toute l’Afrique. Il s’étend sur plus de 19 485 km² et c’est l’un des meilleurs sites pour observer le Big 5. En plus de sa myriade d’animaux sauvages, le parc offre également un paysage naturel pittoresque ainsi qu’une large variété d’options d’hébergement.

En effet, dans le parc, vous trouverez par exemple des lodges qui combinent à la perfection le luxe, le service et une aventure safari authentique. Vous y trouverez notamment le Londolozi qui propose une atmosphère romantique. Le lodge propose aussi des massages en pleine nature avec une vue sur la rivière. Vous y trouverez également le Lion Sands, le Kings Camp et l’Amani Camp proposant également des cadres romantiques.

Pour apprécier pleinement votre séjour dans ce cadre sauvage, il est préférable d’opter pour un circuit sur mesure en Afrique. Avec ce type de voyage, vous n’aurez pas à vous occuper des moyens de transport ou bien de la réservation des hébergements. Vous aurez ainsi l’opportunité de tout simplement apprécier les moments partagés avec votre moitié.

Profiter des charmes de l’archipel de Zanzibar, en Tanzanie

L’archipel de Zanzibar se trouve au large des côtes de l’Afrique de l’Est. Il s’agit d’une destination aux multiples atouts avec ses plages de sable blanc, ses arbres tropicaux et son ambiance particulière. Il vous sera également possible d’admirer des beautés culturelles et naturelles de l’archipel lors de votre escapade romantique. Si vous êtes à la recherche de dépaysement, vous y trouverez votre bonheur.

Ne manquez pas de planifier des moments de détente à deux sur les plus belles plages de Zanzibar. Les plages de l’archipel offrent un cadre idyllique où il vous sera possible de roucouler tranquillement. Ses plages sont, la plupart du temps, désertes avec des palmiers et des cocotiers et du sable fin caressé par une eau turquoise. Zanzibar vous permettra de passer vos vacances sous le signe de la détente.

Parmi les plus belles plages figure la plage de Nungwui (sur la côte nord de l’île principale), la plage de Paje et de Jambiani (sur la côte est de l’île principale). Après votre séance de bronzage et de baignade, il vous sera également possible de faire une séance de snorkeling à deux. Vous y trouverez de magnifiques paysages marins avec des récifs coralliens et une faune multicolore. Ne manquez pas aussi de tomber amoureux de Stone Town avec ses marchés et son mélange de culture impressionnant.