Faut-il engager un magicien pour une animation mariage ?

Vous avez un mariage en vue ? C’est excellent  ! Il va falloir mettre les petits plats dans les grands pour que le jour J soit inoubliable. Mais en parlant de plats, ne pensez pas qu’à la nourriture et à la boisson. Pour des évènements aussi importants qu’un mariage, le choix de l’animation est crucial. Si vous n’avez encore rien trouvé d’excitant et d’original, nous vous proposons d’engager un magicien. Ce sera la meilleure manière de donner une certaine authenticité à votre mariage.

Pourquoi engager un magicien pour une animation de mariage ?

Le : but des animations n’est pas juste d’égayer. Il s’agit d’égayer de manière juste, de sorte que vos invités se souviennent pendant longtemps de ce jour. Et ça, ce n’est pas simple à faire.

En effet, le parterre d’invités aux mariages est généralement constitué de personnes provenant d’horizons divers. Vous inviterez certainement la famille, vos collègues de travail, vos partenaires d’affaire, des amis, qui viendront avec leurs enfants, et plein d’autres personnes.

Faut-il engager un magicien pour une animation mariage ?

Avec une telle diversité, il faut trouver une animation qui accroche tout le monde. Et c’est cela la particularité de la magie. Non seulement c’est une animation originale, puisqu’on y est pas habitué dans les évènements privés, mais tout le monde aime voir quelques tours de magie. L'illusion a toujours les faveurs du public, que cela soit les tout petits comme les adultes.

A quels tours de magie s’attendre ?

Un type qui sort de nulle part avec un chapeau et un lapin qui ennuie, c’est du passé. La magie est passée à la mesure du temps. Les tours de magie sont désormais raffinés, interactifs et haut de gamme et les magiciens, des jeunes hommes classes, habillés en costard cravate. Pas de soucis avec l'illusion pour mariage, il n'y aura pas d' effets spectaculaires qui pourront être dangereux.

Selon l’envergure de l’évènement, un magicien mentaliste que l'on peut  découvrir ici peut vous proposer des numéros de mentalisme ou des tours de magie avec des cartes, des pièces, des cordes, etc.

Vous pouvez aussi choisir le close-up, une magie où les tours se déroulent à 5 à 10 cm des yeux ébahis des spectateurs. Tout dépendra de vos préférences.

A quels moments de la réception faire intervenir un magicien ?

A quel moment insérer la magie pour rendre votre évènement parfait ? Misez sur le cocktail. Alors que les invités se tiennent debout, verre à la main et réunis en de petits groupes formés par affinité, le magicien apparaît et sort son matériel de ses poches. Sans table et sans matériel excessif, il se rapproche de chaque petit groupe et, en quelques gestes adroits, fait éclore des tours que vos invités, enfants comme adultes, n’ont, pour la plupart, jamais vu en vrai.

En dehors du cocktail, vous pouvez aussi faire intervenir un magicien au moment du repas, préférentiellement entre deux plats. Non seulement vous égayerez vos invités par une animation assez originale, mais cela vous permet de combler les temps d’attente qui s’écoule parfois entre deux repas.

Ainsi, pendant 5 à 10 minutes, le magicien passe aux tables avec d’incroyables tours, titillant les curiosités, créant une dynamique originale pendant tout le repas qui, parfois peut être long. Pour découvrir un magicien pour mariage,  visitez ce site, ils sont classé suivant leur région.

Voici comment choisir un bon magicien pour votre mariage

Engager un artiste professionnel pour animer votre mariage est capital. Pour être sûr d’avoir trouvé le bon magicien, demandez une de ses vidéos de présentation, et deux ou trois références. Si possible, pensez à le rencontrer pour avoir une démo.

Pour vous faciliter la tâche, préférez un professionnel qui pourra vous faire une facture et surtout la signature d'un contrat est important pour sceller l'entente.