3 conseils pour réussir votre fête de mariage

Le mariage, c’est le jour le plus important dans la vie de plus d’un. Il a fait sa demande, vous avez accepté, une date a été retenue, c’est le moment des préparatifs. Voici quelques conseils qui vous aideront à avoir une fête de mariage réussie.

Déléguez, déléguez et encore, déléguez

3 conseils pour réussir votre fête de mariage

Votre mariage, c’est l’événement que vous attendiez depuis très longtemps, vous avez imaginé ce jour de nombreuses fois. Personne ne vous reprocherait de vouloir tout faire et tout contrôler. Cependant, vouloir tout gérer, c’est loin d’être la meilleure solution. Prévoyez des personnes de confiance autour de vous pour vous aider. Déléguez vos responsabilités et répartissez les rôles avant le jour-J. Vous pouvez tenir des réunions pour vous assurer que chacun maîtrise parfaitement la mission qui lui est confiée.

Mettez un accent particulier sur l’ambiance

L’ambiance, c’est ce qui fait la réussite de toute bonne soirée. Il faut sélectionner correctement le répertoire musical de la soirée. Misez sur des morceaux festifs et entraînants pour débuter la soirée dansante. Pour le dîner, préférez des musiques douces. Prévoyez de bonnes animations, suffisamment éclectiques et entraînantes pour tous les âges. Trouvez des animations qui collent suffisamment avec votre personnalité et aussi avec le thème de votre mariage ; mais n’oubliez pas que les convives ont des goûts différents. Ce sont eux qui font votre soirée.

Vous pouvez choisir une animation photobooth mariage. C’est l’animation parfaite pour des fous rires garantis. Il suffira d’un appareil à photobooth et de quelques déguisements, lunettes, barbes ou chapeaux pour rassembler tous vos convives, quelle que soit la tranche d’âge. Des photos souvenirs, ça plait à tout le monde. Prévoyez un livre d’or. Vos invitez seront ravis d’y inscrire leurs vœux. Vous pourrez relire à tout moment les témoignages d’affection et d’amitié de votre entourage et revivre, les émotions que vous aurez partagées avec vos convives.

Classique, glamour, romantique, chic, tendance, original ou personnalisé, le site de livre d'or mariage vous en propose de toutes sortes. N’oubliez pas de prévoir des tables de dessin et de coloriage pour les enfants qui seront présents à votre mariage. Leurs œuvres seront de merveilleux souvenirs à insérer dans votre livre d’or.  Découvrez notre sélection de Livre d'or.

3 conseils pour réussir votre fête de mariage #2

Respectez le timing et évitez les discours trop longs

Il est important de respecter le timing. C’est l’une des clés de réussite de votre soirée de mariage surtout si vous a avez prévu beaucoup d’invités. Discutez avec chacun des prestataires et établissez un programme strict pour votre fête. Chaque étape doit être prévue et pensée minutieusement. De la séance make-up mariage, coiffure, habillement, en passant par l’arrivée des mariés à la mairie, ou à l’église, la célébration du vin d’honneur, le traditionnel lancé de bouquet ou encore, les différentes animations, le repas, l’ouverture du bal, tout doit être préparé au millimètre près.

Un dîner de mariage qui s’éternise peut nuire à la soirée. Il est fondamental qu’il n’y ait jamais de temps mort. Mais attention à ne pas tomber dans la rigidité tout de même. Vous risquez de ne pas du tout profiter de votre fête. C’est quand même votre moment. Les discours, les prises de parole des témoins de mariage, des amis et de la famille, c’est une tradition. Pensez donc à les préparer. Les textes doivent être rédigés à l’avance. Cela évitera de casser un peu l’ambiance avec des discours trop longs. Essayez aussi de limiter le nombre de discours et autres interventions de vos proches qui peuvent rendre un repas interminable.

Le mariage, c’est un rêve qui se réalise, alors vous voulez que tout soit parfait ; que tout aille comme sur des roulettes. Inutile de stresser. Détendez-vous et planifiez votre journée tout simplement.