Mariage : des idées de cadeaux pour les invités

Un mariage, ce n’est pas un évènement de tous les jours. Il est donc normal de nourrir l’ambition d’organiser une cérémonie hors du commun. Robe de mariée, costume, thème, décor et fleur, tout ça, c’est bien. Mais, pour graver cet évènement dans le cœur de vos invités, vous allez devoir voir mieux  ! Pensez à des cadeaux à leur offrir. C’est avant tout une marque de reconnaissance, mais aussi une manière unique de rappeler l’ambiance de votre union à vos invités. À propos, découvrez dans cet article quelques idées de cadeaux pour offrir un souvenir mémorable à vos convives.

Des mouchoirs

Une cérémonie de mariage est un confluant d’émotions. Pour la mariée, c’est déjà une évidence. Pour les invités aussi, c’est très difficile de contenir les émotions. Imaginez-vous le jour J dans votre robe de mariée avançant en direction de votre compagnon qui vous attend impatient à l’autre bout de la salle… Si vous pensez que cette parade laisse indifférents les convives, vous vous trompez. C’est encore pire lorsque vient le moment des vœux. C’est donc clair, vous ne serez pas seule à pleurer de joie. Vos invités seront bel et bien touchés par cet engagement que vous prenez et pour la plupart, il sera impossible de retenir les larmes. Anticipez alors et prévoyez des mouchoirs.

L’avantage est que ces mouchoirs pourront être gardés même après la cérémonie comme souvenir de ces moments mémorables. Par conséquent, optez pour des mouchoirs en tissu brodé. Vous pouvez les faire vous-même, ce n’est pas compliqué. Il suffit d’avoir du matériel pour broder, et le tour est joué. Vous pouvez aussi offrir à vos invités des mouchoirs maison en coton, soie ou lin. Vous pourrez, à l’occasion, les tinter pour un rendu plus original. Procurez-vous des peintures pour tissu, et vous pourrez confectionner vous-même des mouchoirs personnalisés pour le bonheur de vos témoins.

Une gourmandise datée

Mariage : des idées de cadeaux pour les invités

Pour que vos invités n’oublient jamais la date de votre mariage, vous pouvez leur offrir des gourmandises datées. L’astuce est simple : gravez sur des petits contenants en verre la date de votre mariage. Remplissez ensuite ces contenants de miel, de confiture maison, d’huile d’olive ou même d’alcool. C’est vous qui décidez du contenu. En rentrant, vos invités pourront se servir et garder chez eux gravée sur du « marbre » la date de votre union.

Des accessoires utiles

Faites d’une pierre deux coups. Joignez donc l’utile à l’agréable en offrant à vos invités des accessoires utiles pour leur confort. Si vous vous mariez en été par exemple, offrez-leur des éventails, des lunettes de soleil ou même un brumisateur, le tout personnalisé. N’oubliez pas de tenir compte des couleurs de votre décoration de salle de mariage pour choisir ces accessoires. Trouvez plus d’informations sur ce site. Si votre cérémonie de mariage est prévue en plein hiver, vous pouvez préparer pour vos invités des écharpes ou bandeaux pour les cheveux comme cadeau.

Des porte-clés

Mariage : des idées de cadeaux pour les invités #2

Vous voulez que vos invités gardent tous les jours en tête le souvenir de votre cérémonie de mariage ? Offrez-leur donc un gadget qu’ils utiliseront au moins une fois par jour. Ne réfléchissez plus beaucoup, offrez-leur des porte-clés. Il n’y a pas de jour où vos invités ne verront pas ce petit objet. Pour couronner le tout, vous pouvez personnaliser en fonction de chaque invité les porte-clés. Pensez par exemple à une petite figurine avec le nom de votre convive. C’est parti pour que ce témoin garde ce moment toujours dans son cœur !

Une vaisselle à prénom

Vous pouvez faire plus originale en offrant à vos invités de la vaisselle à prénom. Ça ne court pas les rues. Choisissez une vaisselle quelconque et gravez leur prénom dessus. Vous pouvez même, pour ajouter de la sensation, les disposer sur la table pour la réception. Chaque invité pourra découvrir à sa place que sa cuillère à soupe ou sa fourchette porte son nom. Si vous trouvez cela trop tracassant, vous pouvez simplement inscrire une citation d’amour sur l’accessoire.

thé en cadeau de mariage pour les invités