Les objets incontournables pour parfaire votre mariage

Après avoir réservé une salle de réception originale, choisi une robe de mariée en accord avec votre thème et élaboré le menu avec le traiteur ; il est à présent temps de chercher les petits détails qui vont parfaire votre mariage. Pour vous aider à ne rien oublier, nous allons vous lister dans cet article les objets incontournables pour parfaire votre mariage.

Les accessoires à personnaliser pour votre mariage

Si vous avez encore suffisamment de temps, évitez d’acheter les premiers accessoires que vous trouvez dans les boutiques. Pensez à commander des petits objets qui vous ressemblent et n’hésitez pas à les personnaliser si votre budget vous le permet. Pour que rien ne manque le jour de votre mariage, voici les différents accessoires à bien préparer.

Le livre d’or

Il s’agit d’un élément crucial pour le mariage. Contrairement à d’autres accessoires que vous ne pourrez pas garder après le jour J, le livre d’or est tout ce qui vous restera de cette journée mémorable. C’est pourquoi il est important de trouver quelque chose qui ressemble à votre thème et qui peut durer assez longtemps. Vous pourrez opter pour un livre d’or classique, un livre d’or romantique ou encore un livre d’or « Mr & Mrs » personnalisé.
Vous pouvez par exemple trouver sur Design by Hibrido plusieurs modèles en fonction de votre thème. L’important est de bien choisir le format, la couverture et les accessoires. Sinon, privilégiez des pages blanches bien épaisses qui vous permettront de bien conserver les messages de vos invités et les photos qui ont marqué cette journée.
Les objets incontournables pour parfaire votre mariage

L’urne de mariage

Le choix de l’urne de mariage se fait généralement en fonction de votre thème. Vous pouvez opter pour un objet de décoration original comme une boîte aux lettres, une valise ou une cage à oiseaux. Il existe également des urnes de mariage en forme de cœur décorées avec des photos. Certains mariés choisissent d’y laisser des messages de remerciements courts adressés aux invités. Pour valoriser votre urne de mariage, pensez à le poser à un endroit bien visible à l’entrée des invités ou à côté du livre d’or de mariage.

Le programme de cérémonie

Faisant partie des décorations, le programme de cérémonie est un accessoire qui permet de donner un petit plus à la célébration de votre union. Qu’il s’agisse d’une cérémonie religieuse ou civile, prenez le temps de bien préparer le programme afin que vos invités puissent vous accompagner au mieux. Il existe de nombreuses idées originales comme l’utilisation de feuilles de couleurs assemblées à partir d’une jolie ficelle. Vous pouvez également utiliser un petit panneau muni d’un bout de bâtonnet ou confectionner des programmes avec des pages enroulées sous forme d’éventail ou de cocotte en papier. En ce qui concerne la mise en page, utilisez des polices d’écritures qui mettent en valeur le programme. Sinon, vous pouvez présenter le programme de cérémonie de la même manière que l’invitation, les menus et le plan de table.

Les objets de décoration à privilégier

À part les fleurs qui restent des objets de décoration incontournables, il existe plusieurs manières de décorer l’église, la salle de réception et même la tête de cortège. Cependant, certains objets de décoration méritent une attention particulière. Tout dépend de l’atmosphère que vous voulez créer et de votre thème. Ainsi, nous avons rassemblé dans cette deuxième partie les différents objets de décoration qui méritent des attentions particulières.

Les figurines de pièces montées

Pour mettre en valeur les buffets ou les tables à manger de la réception, vous pouvez utiliser des figurines de pièces montées en fonction de votre goût. Ce sont aussi des accessoires de décoration de gâteau que vous pouvez garder en souvenir de cette journée inoubliable. Il existe un large choix de styles comme le rétro, les figurines romantiques ou modernes. Vous pouvez aussi utiliser vos initiales ou choisir des petits mots qui symbolisent l’amour. À savoir que les tendances du moment sont les figurines personnalisées qui vous ressembleront à 100 %. Il existe des sites spécialisés qui assurent ce genre de prestation. Vous devrez juste envoyer une photo de vous au moment de la commande.

Les bougies

Il s’agit d’un accessoire de décoration de mariage qui permet de créer une ambiance chaleureuse. Ils apportent également une touche brillante aux tables des invités. Pour illuminer l’église ou la salle de réception, vous pouvez choisir un large choix de bougies comme les bougies-piliers, les bougies-conteneurs, les bougies chauffe-plats ou les bougies votives. Sinon, les bougies LED sont aussi très à la mode. Vous pouvez les installer sans aucune crainte sur les tables des enfants. C’est aussi une solution très pratique pour ceux qui veulent intégrer d’autres objets décoratifs comme les fleurs ou les rubans.

Les dragées

Offrir des dragées pendant le mariage est une tradition qui est toujours pratiquée de nos jours. C’est un geste de prospérité et de partage qui doit se faire avec plaisir. Pour votre mariage, vous pouvez choisir des boîtes de dragées en carton, des pots en verre ou des tubes dragées selon vos envies. Sinon, certains mariés préfèrent plutôt préparer un candy-bar bien garni qui sera à la fois un élément de décoration, mais un divertissement apprécié par les plus petits. En ce qui concerne le choix des confiseries, vous pouvez opter pour des chocolats, des pâtes de fruits, des quartiers d’orange ou encore des bonbons traditionnels. Tout dépend de votre thème et de vos préférences particulières.
Les objets incontournables pour parfaire votre mariage #2

Les portes-alliances

Les portes-alliances ne sont pas seulement des accessoires incontournables, mais ils sont aussi des objets de décoration très précieux. Signe de l’amour et de votre engagement, un porte-alliances peut se présenter sous forme de coussins décorés avec des rubans. Vous pourrez également choisir des portes-alliances en cœur ou en verre avec des décorations originales du genre papillon ou cygne. Vous pouvez trouver sur internet de différents designs en fonction de la matière que vous aimez. Il est aussi possible d’utiliser un vieux livre en guise de porte-alliances dans lequel vous allez nouer vos bagues de mariage avec un joli ruban. C’est un support original qui convient parfaitement à ceux qui aiment suivre la tradition.