Mariage : comment réussir les photos en noir et blanc ?

Malgré l’apparition des photos en couleurs, les photos en noir et blanc restent un indémodable. Avec une certaine poésie de l’image et les émotions qu’elles suscitent : beaucoup y voient une manière d’immortaliser les moments autrement. Vous aussi vous avez décidé de vous priver volontairement de couleurs pour vos photos de mariage ? Vous devez toutefois prendre en compte qu’obtenir des clichés de qualité, en noir et blanc, n’est pas chose facile. Voici nos conseils pour vous permettre d’obtenir un résultat de qualité.

  • Les secrets de la photo de mariage: Démarche - Technique - Inspiration
  • Maverton Album photo à pochettes, Album Photo à personnaliser avec une poche ouvrable sur la couverture, Cadeau pour chaque couple, Livre photo pour le mariage imprimé - souvenir
    📷 CADEAU PARFAIT : Cet album photo sous forme de livre élégant est un souvenir idéal pour plusieurs occasions. La couverture de cuir synthétique blanc dispose d’une fenêtre personnalisable (pour une photo 11 x 9cm). Notre album de la taille : 21 x 22 cm comprend 50 feuilles, ce qui donne 100 pages. Sur chacune d’entre elles, on peut mettre 2 photos. Il suffit de les glisser dans les pochettes en plastique transparent. Le présent album est donc parfait pour contenir 200 photos 🎁 SOUVENIR EXTRAORDINAIRE : Avec cet album photo, nous pouvons noter nos bons souvenirs. Pour cette raison, il se présente comme un cadeau idéal, capable de faire plaisir à chaque couple. Son design et sa forme classique font qu’il sera parfait pour de nombreuses occasions: anniversaire, noces, mariage, fiançailles, Saint-Valentin et pour : époux, couple marié, jeune couple, parents, grands-parents, parrains. 🤩 PERSONNALISATION PROFESSIONNELLE : Pour donner une touche personnelle à votre cadeau, vous pouvez personnaliser l’album photo avec votre texte de choix. Composez vos textes et associez-les à un graphisme, il suffit de cliquer sur le bouton de personnalisation. 📖 BEAU SOUVENIR : Le présent album est spécialement conçu pour créer de merveilleux souvenirs pour les amateurs de photos. Il s'avère l'option parfaite pour ceux qui veulent alterner où les photos sont placées, pour organiser parfaitement toutes les photos.Chaque page contient les 2 pochettes en plastique. Elles assurent une protection optimale contre les saletés, empreintes et pliures. 👍 PRATIQUE : Notre album réunit l’élégance, la classique et la fonctionnalité. De plus, la qualité de la mise en œuvre fait de notre produit un cadeau unique et pratique pour de nombreuses années. La forme d’album donne aussi la possibilité de l’organiser selon votre propre projet. Enregistrez donc votre vie à travers les photos.

Faire appel à un photographe professionnel pour réussir ses photos de mariage en noir et blanc

Une fois votre mariage passé, ce qui vous restera de ce jour sont le costume, la robe de mariée, les alliances, ainsi que les photos. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à réussir vos photos de mariage en noir et blanc. La meilleure façon de réussir ces clichés est de faire appel à un photographe professionnel. Seul un photographe de mariage digne de ce nom sera capable de s’adapter à toutes les situations et choisir les moments clés et les angles de vue qui retranscriront mieux les émotions. Pour en savoir plus sur ce type de photographie et les tarifs pratiqués, prenez contact avec un professionnel. De plus, réussir des photos en noir et blanc n’est pas à la portée de tout le monde. Cela nécessite du matériel de qualité et un certain savoir-faire.

Mariage : comment réussir les photos en noir et blanc ?

Jouer sur les contrastes

Si vous avez décidé de faire réaliser vos photos de mariage en noir et blanc par un ami, voici quelques conseils qui pourront lui être utiles. Tout d’abord, vous devez savoir qu’en noir et blanc, vous n’avez plus les avantages offerts par les couleurs, qui permettent notamment de séparer facilement les différents éléments de la photo. Cette fois, le seul moyen pour vous d’attirer l’œil sera les contrastes entre les noirs profonds et les blancs lumineux.

Les ombres et les lumières fortes seront vos principales alliées et vous devez savoir exploiter leur plein potentiel. L’angle idéal lorsque vous prenez des photos en noir et blanc, c’est d’avoir la lumière qui arrive d’un côté du sujet. Sur un tel angle, les formes et les textures sont en effet soulignées et le contraste se retrouve renforcé.

Traiter correctement les photos

Trouver les bons moments et les bons angles ne suffit pas pour réussir ses photos en noir et blanc. Le post-traitement est également une étape très importante pour avoir de beaux clichés. Évitez de vous précipiter. Beaucoup de photographes font l’erreur de désaturer l’image lors du traitement. Cela aura pour effet que de faire perdre tout le caractère de votre image. Celle-ci sera ainsi grise et plate. Au lieu de désaturer, jouez plutôt sur le mélangeur de couche ou un outil équivalent.

Pour les plus aguerris, sachez qu’il est possible de convertir une image en noir et blanc sur Photoshop en utilisant la technique dite de la courbe de transfert en dégradé. Cette méthode vous permettra d’apporter plus de personnalisation à l’image. Tous ces réglages que nous venons de citer sont disponibles sur les principaux logiciels de traitement d’images les plus utilisés.

  • Hama Album photo vierge "Lazise" (album photo traditionnel 29 cm x 32 cm, 50 pages blanches, pour 250 photos 10 cm x 15 cm, format maximum 28 cm x 31 cm) Doré/Blanc
    Contient 25 feuilles recto verso (50 faces / pages pour les photos) Il permet d’archiver vos photos. Plus que du simple collage de photos : les pages intérieures en carton blanc offrent de la place pour des anecdotes Choisissez combien de photos vous souhaitez coller. Impression artistique laminée : résistant, longue durée, nettoyage facile Pages intérieures séparées par des feuillets de protection en papier cristal : aperçu sur la page suivante Carton photo solide : reste solide même si les pages sont lourdes et remplies de photos. Look livre : confère une note élégante et intemporelle Contenu : 1x Album photo "Lazise"
  • Personnalisé Argent Porte-clés pour Hommes Femmes Élégant Calendrier Date Porte-clés Porte-clés Photo Gravé Texte Personnalisé Anniversaire l'amour Cadeau Mémorial Mariage (Fotos de Calendrier)
    ❤Personnalisé: le porte-clés personnalisé peut ajouter du texte et choisir votre date d'anniversaire ou une date spéciale. Le devant et le dos du pendentif clé peuvent être gravés. Découpez votre nom ou votre date de mariage, un court message, la déclaration d'engagement des amoureux.Amour pour votre femme, mère, petite amie, petit ami, mari, papa, meilleurs amis et sœurs de famille. N'importe quoi pour vous des mots ou des phrases significatifs. ❤Cadeaux uniques: la clé d'identification est un engagement spécial et un amour pour votre cadeau commémoratif. Les étiquettes de porte-clés avec des étiquettes d'amour sont un excellent cadeau pour leur anniversaire, mariage, anniversaire, cadeau Saint-Valentin, cadeau famille, cadeaux de Noël, cadeau de promesse de couple.Cadeaux inspirants, cadeaux d'obtention du diplôme. ❤Le porte-clés de la plaque signalétique de la barre convient à la vie quotidienne, aux cadeaux de bijoux de charme élégants, aux porte-clés drôles pour les hommes et les femmes avec des phrases d'humour. Un amour spécial pour lui et elle. ❤Matière: Le porte-clés et les pendentifs en argent sont en acier inoxydable 316L, métal de tête froide à haute dureté, brillant de bonne apparence, forte résistance à la corrosion, longue durée et sans décoloration. ❤Emballage et garantie: Avec une jolie boîte cadeau. Garantie de qualité de 1 an, 60 jours valables pour échange ou remboursement. JewelrySmileface Jewelry House Concentrez-vous sur l'artisan de bijoux personnalisés et vous offre des produits et services de haute valeur. Contactez-nous si vous avez des questions.