Comment organiser un mariage en 2025 ?
La pandémie de Covid-19 n’a épargné aucun domaine depuis son arrivée l’année dernière. Et cela en va de même pour l’industrie du mariage. Entre les confinements et les différentes restrictions à respecter, de plus en plus de couples ont du mal à prévoir son jour. Mais il faut savoir qu’il est en ce moment possible de concilier la situation et les évènements qu’on aimera programmer, quels qu’ils soient. Il suffit de connaître les points importants pour ce faire.
- Mon organisateur de mariage :: Wedding planner | Livre de mariage à remplir pour préparer et organiser le plus beau jour de votre vie
- Organisateur de Mariage: Guide à remplir pour préparer et organiser au mieux de votre jour J sans stress | Wedding Planner Français | Grand format
Un mariage dans un contexte de crise sanitaire
Depuis plus d’un an, réunir des gens pour un mariage a été plus difficile que jamais. On sait toutes les différentes restrictions imposées par le gouvernement ces derniers temps. D’ailleurs, beaucoup de couples ont dû reporter, voire annuler leur cérémonie de mariage prévu pour 2020. Mais heureusement, ce n’est plus une obligation en ce moment.
La raison ? Il suffit de s’en tenir aux diverses restrictions, notamment la distanciation physique, le port de masque, etc. si certains optent pour une cérémonie en comité réduite dans les salles. D’autres préfèrent s’entourer au max et organiser leur jour J en plein air. Qui plus est, il est devenu plus facile de prévoir un évènement en extérieur.
La preuve ? On retrouve aisément des prestataires qui proposent des offres pour ce faire comme la location d’un chapiteau de mariage par exemple. Mais quoi qu’il en soit, tous les Wedding Planner savent s’y prendre pour exaucer les vœux de chacun en vue de cette journée exceptionnelle. Donc, le report ne sera plus au rendez-vous en ce moment.
Pour réussir l’organisation d’un mariage
On se marie seulement une fois dans sa vie. Donc, il serait difficile de dire qu’on s’y connaît tous en termes d’organisation de cet évènement. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la plupart engagent des pros pour l’assurer. Mais on doit savoir qu’il y a certaines choses qu’on ne pourrait pas déléguer, d’où l’importance d’avoir des idées sur la planification du mariage. Donc en premier lieu, on est tenu de fixer la date, le budget et le lieu de la réception.
On pense en même temps au genre d’évènement qu’on souhaite, à savoir un mariage laïc, religieux ou civil. En fonction de ces premiers points, on dresse la liste des invités et choisir les témoins. Puis s’ensuivent l’achat des tenues pour le couple et la location de diverses pièces (objets de déco, couverts, etc.). Entre autres, il faut envoyer les faire-part les quelques mois avant le jour J.
Et enfin, on prévoit tous les prestataires, à l’instar du décorateur, traiteur, photographe, etc. Et le tout s’effectue en une espace d’un an environ. Cela permet en fait d’éviter n’importe quelle imprévue pour le D Day.
- Planificateur de mariage: Un wedding planner en français à remplir pour organiser son mariage de A à Z sur plus de 14 mois : bucket list, carnet d’adresse, to do list
- DRAEGER PARIS 1886 Fleuri Kit de Papèterie-Mon Organiseur de Mariage, Papier, Vert/Saumon, non applicableCe kit est L’INDISPENSABLE pour organiser son mariage. Grâce à ses 6 catégories ses pochettes de rangement et ses accessoires, vous pourrez organiser et planifier toutes vos idées, essais et rendez-vous. Ce kit contient : 1 carnet avec couverture imprimée et 1 élastique de 7 mm d’épaisseur 90 pages / grammage : 100g/m2 Dimensions du carnet : 20 x 24,5 cm 1 pochette plastifiée pour les cartes de visites