Comment organiser un mariage en 2021 ?

La pandémie de Covid-19 n’a épargné aucun domaine depuis son arrivée l’année dernière. Et cela en va de même pour l’industrie du mariage. Entre les confinements et les différentes restrictions à respecter, de plus en plus de couples ont du mal à prévoir son jour. Mais il faut savoir qu’il est en ce moment possible de concilier la situation et les évènements qu’on aimera programmer, quels qu’ils soient. Il suffit de connaître les points importants pour ce faire.

  • Organisateur De Mariage Francais - Planificateur de mariage - Livre de planification de mariage - Blanc et or - Version française
    Organiseur de Mariage – 132 pages rédigées avec qualité pour vous aider à planifier au mieux le plus beau jour de votre vie : le compagnon indispensable des préparatifs du mariage ! Seul guide complet d’organisation du mariage en vente sur Amazon. Adapté aux mariages traditionnels français, il est aussi intelligemment agrémenté d’idées venues d’ailleurs. C’est un guide riche en conseils utiles, astuces de planification et recommandations pour l'établissement du budget. Calendrier de Décompte – cet organiseur comprend un calendrier (18 mois) de décompte des jours jusqu’au mariage ainsi qu’une liste des tâches à effectuer, mois par mois, sur une période d’un an, pour ne rien oublier : rendez-vous, essayages, dégustations, essais coiffure et maquillage, prestataires, etc… Restez Organisé – ce guide facile d’emploi comprend, à intervalles réguliers, des pages réservées à la prise de notes ainsi que des soufflets pour ranger vos découpes de magazines, échantillons de tissu et sources d’inspiration. Un Superbe Cadeau de Fiançailles – ce guide est un beau cadeau de fiançailles : il couvre tous les aspects de l’organisation d’un mariage, pour une préparation sans stress. Rejoignez les milliers de mariées qui ont planifié avec nous leur Grand Jour ! Satisfaction Garantie – Vous allez adorer votre organiseur de mariage. Si ce n’est pas le cas, renvoyez-le (inutilisé) pour un remboursement intégral et immédiat.
  • Organisateur de Mariage: Guide à remplir pour préparer et organiser au mieux de votre jour J sans stress | Wedding Planner Français | Grand format

Comment organiser un mariage en 2021 ?

Un mariage dans un contexte de crise sanitaire

Depuis plus d’un an, réunir des gens pour un mariage a été plus difficile que jamais. On sait toutes les différentes restrictions imposées par le gouvernement ces derniers temps. D’ailleurs, beaucoup de couples ont dû reporter, voire annuler leur cérémonie de mariage prévu pour 2020. Mais heureusement, ce n’est plus une obligation en ce moment.

La raison ? Il suffit de s’en tenir aux diverses restrictions, notamment la distanciation physique, le port de masque, etc. si certains optent pour une cérémonie en comité réduite dans les salles. D’autres préfèrent s’entourer au max et organiser leur jour J en plein air. Qui plus est, il est devenu plus facile de prévoir un évènement en extérieur.

La preuve ? On retrouve aisément des prestataires qui proposent des offres pour ce faire comme la location d’un chapiteau de mariage par exemple. Mais quoi qu’il en soit, tous les Wedding Planner savent s’y prendre pour exaucer les vœux de chacun en vue de cette journée exceptionnelle. Donc, le report ne sera plus au rendez-vous en ce moment.

Pour réussir l’organisation d’un mariage

On se marie seulement une fois dans sa vie. Donc, il serait difficile de dire qu’on s’y connaît tous en termes d’organisation de cet évènement. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la plupart engagent des pros pour l’assurer. Mais on doit savoir qu’il y a certaines choses qu’on ne pourrait pas déléguer, d’où l’importance d’avoir des idées sur la planification du mariage. Donc en premier lieu, on est tenu de fixer la date, le budget et le lieu de la réception.

On pense en même temps au genre d’évènement qu’on souhaite, à savoir un mariage laïc, religieux ou civil. En fonction de ces premiers points, on dresse la liste des invités et choisir les témoins. Puis s’ensuivent l’achat des tenues pour le couple et la location de diverses pièces (objets de déco, couverts, etc.). Entre autres, il faut envoyer les faire-part les quelques mois avant le jour J.

Et enfin, on prévoit tous les prestataires, à l’instar du décorateur, traiteur, photographe, etc. Et le tout s’effectue en une espace d’un an environ. Cela permet en fait d’éviter n’importe quelle imprévue pour le D Day.

  • Busy B Planificateur de Mariage - Magnifique organisateur de Mariage à Reliure spirale Blanche et Or avec 6 Sections à Onglets et des Pochettes de Rangement. Cadeau de Fiançailles parfait
    Magnifique planificateur de mariage cartonné, mesurant 21.4cm de large par 24.3cm de haut. Son beau design blanc en relief et son filigrane d’or donnent une touche de luxe pour ajouter à l'excitation de la planification de votre mariage. Comprend 6 sections à onglets: 'Getting Started', 'Guests & Stationery', 'Wardrobe', 'Wedding Day', 'Gifts', 'Contacts & Notes' pour planifier chaque détail, plus de l’espace pour les notes et trois poches de rangement Listes de contrôle pour les invités, la garde-robe, la lune de miel et plus encore, avec des fonctions supplémentaires comme un planificateur de budget et un compte à rebours de douze mois. Magnifique filigrane d'or, reliure spirale dorée et bande de fermeture élastique. Un merveilleux cadeau pour un couple de jeunes fiancés
  • Mon mariage: Pour tout organiser sans stress !