Comment choisir son alliance de mariage ?

On le sait tous : le jour du mariage passe à la vitesse de l’éclair, du grand OUI à toutes les animations organisées pour honorer à ce grand jour. Mais, une chose perdure sûrement : c’est votre amour. Et ce sont vos alliances qui en sont les témoins. Plus que de simples bagues, elles symbolisent votre amour et votre union pour toujours. Le choix de ces accessoires doit donc être au centre de votre attention.

Mais choisir les meilleures alliances de mariage prend souvent des airs de mission impossible, pour beaucoup. Pour quel alliage opter ? Doit-on assortir l’alliance avec la bague de fiançailles ? Quelles finitions et personnalisations choisir ? Quelle est la tendance ? Pour vous aider à trouver des réponses à toutes ces questions qui vous titillent, voici quelques conseils.

Or jaune, rose, noir ou blanc ?

Comment choisir son alliance de mariage ?

Quelle fierté de porter et de montrer à tous les amis ces jolies bagues qui brillent sur votre doigt ! Pour refléter votre amour, ces anneaux se doivent d’être durables, beaux et originaux. Ce n’est donc pas admissible de les choisir sur un coup de tête. Prenez bien le temps de réfléchir sur le meilleur alliage qui correspond à vos envies et à votre goût.

Rien ne vaut l’or pour sa valeur, sa brillance et sa durabilité. Mais, choisir entre l’or jaune, l’or blanc et l’or rose n’est pas toujours facile. Chacun de ces métaux présente des avantages. A vous de miser sur le modèle qui correspond le plus à votre carnation et à vos envies.

L’intemporel or jaune continue de séduire grâce à sa brillance et à son raffinement. Il se marie aux peaux plus mates.

Adapté à toutes les couleurs de peaux, l’or blanc, de sa part, garde son éclat dans le temps pour témoigner durablement et efficacement votre amour.

L’or rose, lui, se porte en toute élégance sur une peau plus claire. Il s’associe très bien avec une bague de fiançailles en or blanc. Pour faire le bon choix, essayez bien toutes les variétés d’or avant de vous décider.

Finitions polies, brossées ou gravées pour vos alliances de mariage ?

Les alliances de mariage ne sont pas comme ces bijoux qu’on change à chaque fois qu’on en a envie. Souvenez-vous que vous allez les porter tous les jours, sans les enlever. Pour sublimer votre doigt, optez pour de jolis anneaux agréables à porter.

Afin de profiter d’un aspect plus brillant, la finition polie tient toutes ses promesses. Si vous avez envie de porter des anneaux à l’effet mat, la finition brossée est faite pour vous. Pour jouer la carte de l’originalité, choisissez des anneaux uniques, avec une gravure. Cela apportera une note d’élégance et un certain cachet à vos wedding bijoux.

À part les différents dessins, vous pourrez personnaliser vos alliances de mariage avec une gravure de votre date de mariage ou de rencontre, de vos prénoms respectifs ou de petits messages d’amour qui ravivent la flamme à chaque fois que vous y jetez un œil.

Des alliances ornées de pierres ou non ?

Vos alliances de mariage, ce sont les symboles des promesses, des engagements mutuels et d’une vie à deux. Elles reflètent l’amour qui vous unit avec votre âme sœur. Elles méritent dans ce cas toute votre attention.

Pourquoi ne pas miser sur des modèles parés de jolis diamants afin d’offrir un rendu raffiné et très esthétique à vos anneaux. Vous avez ainsi des bagues élégantes empreintes de romantisme et de délicatesse. Cette pierre précieuse sera l’image de votre amour éternel et pur. Vous pourrez également orner vos bijoux avec du saphir qui symbolise la confiance et la fidélité.

Comment choisir son alliance de mariage ? #2

D’autres pierres précieuses vous sont d’ailleurs accessibles si vous souhaitez sortir de l’ordinaire. C’est le cas de l’émeraude ou encore du rubis. Pensez tout de même à choisir vos anneaux en fonction de l’aspect de votre bague de fiançailles.

Si cette dernière est déjà sophistiquée, mieux vaut préférer une alliance plus sobre. Dans le cas contraire, une alliance sertie de diamant ou de belles pierres rehaussera l’élégance d’une bague de fiançailles assez simple.