Organiser un mariage à Santorin.

L’île grecque de Santorin est l’un des endroits les plus romantiques du monde. Avec ses arbres en fleurs, ses maisons blanches comme neige et ses vieilles églises étonnantes, il n’est pas surprenant que ce soit un lieu si populaire pour les mariages. Santorin est un leader mondial du « tourisme de mariage ».
Des couples de différents pays viennent ici pour le mariage de leurs rêves. Imaginez : votre mariage peut également avoir lieu ici, sur cette île, entourée de fleurs, de la mer Egée et d’un soleil éclatant. Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquemment posées et de vous donner une idée générale des tenants et aboutissants de l’organisation de mariages à Santorin.

La meilleure saison pour un mariage à Santorin

La meilleure saison pour les mariages à Santorin est de mai à octobre. À cette époque, il ne fait pas si chaud, il y a moins de risque de pluie et l’île est luxuriante avec des arbres et des fleurs en fleurs. Une visite de l’île pendant la saison d’automne (septembre-octobre) permet de bénéficier de prix réduits dans les hôtels et les restaurants. Début novembre, le temps commence à se dégrader, d’épais nuages couvrent le ciel et les températures ont tendance à rester en dessous de 12-15 degrés.
En mars, les températures s’améliorent et malgré la fraîcheur de l’eau de mer, l’île retrouve sa chaleur et son caractère accueillant. La baisse des prix dans les hôtels et les restaurants est un atout pour une visite de l’île à l’automne (septembre-octobre). Mais début novembre, le temps se dégrade, d’épais nuages couvrent le ciel et la température journalière ne dépasse pas 12-15 degrés. En mars, la situation s’améliore et, malgré la fraîcheur de l’eau de mer, Santorin est de nouveau prête à ouvrir ses bras aux visiteurs.

Quelle est la période idéale pour préparer un mariage à Santorin

Si vous rêvez d’un mariage à Santorin, il est préférable de commencer les préparatifs un an à l’avance. Il est toutefois possible d’organiser un mariage dans un délai plus court, mais le choix des lieux disponibles sera assez limité.

Par quoi commencer. Un petit guide étape par étape.

La première chose à faire est donc de choisir une date approximative pour le mariage. Ensuite, vous devrez :

  • Déterminer un budget approximatif ;
  • Décider s’il y aura des invités à votre mariage et combien ;
  • Si votre cérémonie est officielle – préparez tous les documents nécessaires.
  • Veillez à ce que vous et vos invités ayez la possibilité de vous envoler pour la Grèce au bon moment.

Combien coûte un mariage à Santorin ?

Vous ne devriez pas penser qu’un mariage à Santorin est nécessairement coûteux. Le coût du plus simple des mariages symboliques commence à 890 euros, ou celui d’une cérémonie officielle de mariage – à partir de 1210 euros.
L’île compte de nombreux organisateurs de mariage, le marché est bien équilibré et ils travaillent tous avec les mêmes lieux et les mêmes entrepreneurs. Pour la plupart des clients, le prix est la question la plus importante. Qu’est-ce qui influence le coût d’un mariage en Grèce ?

  • Les invités : Si vous invitez des invités, déterminez à l’avance qui paiera leur visa, leurs billets et leur hébergement. Vous pouvez inviter de nombreux parents et amis, célébrer votre mariage uniquement en compagnie des personnes les plus proches ou décider de vous marier sans invités
  • Lieu de la célébration du mariage. Plus le banquet est magnifique, plus il est cher. Les coûts dépendent également du lieu. Vous pouvez réserver tout un restaurant pour vos invités ou vous pouvez organiser votre dîner de mariage sur une terrasse ouverte au bord de la mer, à deux ou en famille proche. Le prix moyen d’un dîner commence à partir de 100 euros par personne.
  • Photo et vidéo. Ces moments précieux devraient être conservés à jamais grâce à des professionnels qui peuvent capturer ce que vous voulez exactement. C’est donc un élément qui vaut la peine de desserrer les cordons de la bourse. Il serait dommage d’organiser un mariage de rêve à Santorin et d’obtenir des photos et des vidéos de mauvaise qualité.
  • Voitures, musiciens, spectacles, stylistes, décorations uniques ou même transferts en hélicoptère – vous pouvez choisir toutes les options supplémentaires pour votre célébration.
  • Fleuriste et décoration : La décoration du lieu se compose de bouquets, de décorations de table, d’une arche de mariage et de bien d’autres choses encore. Une cérémonie de mariage classique à Santorin est élégante et belle avec la vue magnifique de la Caldeira offrant son propre type de décoration.

Hébergement des invités

Vous pouvez proposer à vos invités de réserver eux-mêmes leur logement par l’intermédiaire de services tels que booking.com ou airbnb.com. Il n’est pas nécessaire que le couple et les invités séjournent dans le même hôtel. Chacun de vos invités peut être logé dans l’hôtel qui lui conviendra le mieux.