Comment organiser le parfait mariage ?

Préparer son mariage peut vite être un vrai parcours du combattant  ! Entre le choix de la robe de mariée de vos rêves, la décoration, le lieu de réception, les alliances et les invitations, on peut vite se trouver dépasser par les événements. Pour une organisation de votre mariage réussie, il vaut mieux collaborer avec les meilleurs prestataires  !

  • Devenir wedding planner: Guide pas à pas pour créer et développer ton agence d'organisation de mariage
  • Busy B Planificateur de Mariage - Magnifique organisateur de Mariage à Reliure spirale Blanche et Or avec 6 Sections à Onglets et des Pochettes de Rangement. Cadeau de Fiançailles parfait
    Magnifique planificateur de mariage cartonné, mesurant 21.4cm de large par 24.3cm de haut. Son beau design blanc en relief et son filigrane d’or donnent une touche de luxe pour ajouter à l'excitation de la planification de votre mariage. Comprend 6 sections à onglets: 'Getting Started', 'Guests & Stationery', 'Wardrobe', 'Wedding Day', 'Gifts', 'Contacts & Notes' pour planifier chaque détail, plus de l’espace pour les notes et trois poches de rangement Listes de contrôle pour les invités, la garde-robe, la lune de miel et plus encore, avec des fonctions supplémentaires comme un planificateur de budget et un compte à rebours de douze mois. Magnifique filigrane d'or, reliure spirale dorée et bande de fermeture élastique. Un merveilleux cadeau pour un couple de jeunes fiancés

Des fiançailles au préparatif du mariage

Après les fiançailles, il est de coutume de célébrer la demande en mariage. C’est le meilleur moment pour choisir une date et surtout de dresser une liste de convives. Cela vous aidera à établir votre budget. En plus, vous pouvez penser aux personnes qui recevront un faire-part de mariage, celles qui ne seront invitées qu’au vin d’honneur et celles qui seront là pour toute la cérémonie. Enfin, il ne faut pas oublier de trouver le lieu idéal  ! Il faut que la salle de mariage soit à proximité de la mairie et de l’église. Pour vous aider à choisir la location de salle parfaite (château, outdoor, salle des fêtes…), il faut réfléchir à la thématique voulue  !

Le choix des meilleurs prestataires

Une bonne organisation de mariages passe aussi par le choix du meilleur traiteur. Contactez uniquement celui qui vous inspire et qui a une réputation dans l’organisation de repas de mariage. Dans tous les cas, vous pouvez toujours faire une dégustation. N’oubliez pas que le vin et le champagne sont souvent majorés donc il va falloir demander à ses proches de passer commande à un fournisseur à part entière. Le menu, tout comme le lieu, doit répondre à vos exigences  ! Vous désirez un repas gastronomique, un brunch ou buffet ? Il saura vous satisfaire.
Bien évidemment, pour un mariage réussi et pour se dire oui sans pour autant avoir à stresser quant aux préparatifs, beaucoup de couples optent pour le wedding planner  ! Il s’agit d’un organisateur d’événement qui se chargera de vous offrir un mariage clé en main : il vous trouvera un cadre idyllique, un DJ ou un orchestre pour la musique mariage et commandera la pièce montée  !

Le choix des tenues pour les mariés

Outre le choix d’un cadre exceptionnel, des prestataires et des alliances, le choix de la robe de mariée doit être sur votre liste de mariage. Bien sûr, il ne faut pas reléguer votre époux au 2nd plan. Il peut choisir un costume traditionnel, une jaquette ou une redingote. Vous devez aussi préparer les tenues des demoiselles d’honneur et des enfants d’honneur.
Pour l’ organisation pour votre mariage sur Paris, ne pas oublier de déposer la liste de cadeaux que l’on désire et de planifier un voyage de noces romantique à l’autre bout du monde  !

Les préparatifs de la cérémonie

Que ce soit une cérémonie laïque, un mariage civil ou un mariage religieux, il faut prévenir l’officiant pour votre organisation mariage paris. En ce qui concerne les photos, faites appel à un photographe de mariage pour des photos artistiques ou demandez à un de vos proches si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent  ! Pour fêter votre mariage dignement, vous pouvez vous rendre à un salon du mariage.
N’oubliez pas de choisir le régime matrimonial qui peut être un régime séparatiste ou un régime communautaire.

Les derniers préparatifs avant le jour J

Pour votre mariage, n’oubliez surtout pas de mettre en place votre planning beauté et vérifiez les derniers détails comme la tête de cortège, l’essayage des tenues, le gâteau de mariage. Dressez le plan de table afin de ne pas stresser le jour J et apportez les dernières modifications à la décoration, au repas ou aux tenues. Il ne vous restera plus qu’à patienter tranquillement le jour de votre union  !

  • Wedding Planner l'intégrale: Des comédies romantiques 100% feel-good !
  • WEDDING PLANNER 2022: Wedding Planner Book and Organizer, Worksheets, Ideas, Checklists and Tools to Plan The Perfect Wedding, Engagement Gift for Bride and Groom