Comment organiser le parfait mariage  ?

Publié le 10 mai 2020 par Jennifer Dufour

Préparer son mariage peut vite être un vrai parcours du combattant ! Entre le choix de la robe de mariée de vos rêves, la décoration, le lieu de réception, les alliances et les invitations, on peut vite se trouver dépasser par les événements. Pour une organisation de votre mariage réussie, il vaut mieux collaborer avec les meilleurs prestataires !

  • Mon organisateur de mariage :: Wedding planner | Livre de mariage à remplir pour préparer et organiser le plus beau jour de votre vie
  • Busy B 1345 Livre mariage To Do – Organisateur de Mariage en Format A5 Blanc et Or
    Superbe organisateur A5 (13,6 x 19 cm) cartonné avec un motif en relief blanc et des détails dorés sur toute la surface Quatre sections à onglet pour la planification: ‘Getting Started’, ‘Wardrobe’, ‘Wedding Day’ et ‘Budgets’ Les listes de contrôle et les notes de chaque section permettent de s’assurer que chaque détail est soigneusement pris en compte, avec beaucoup d’espace pour vos propres notes et votre inspiration. Quatre poches pratiques pour ranger les objets importants avec une boucle à stylo (stylo non inclus), un ruban marque-page et une bande de fermeture élastique. Un merveilleux cadeau pour un couple de jeunes fiancés

Des fiançailles au préparatif du mariage

Après les fiançailles, il est de coutume de célébrer la demande en mariage. C’est le meilleur moment pour choisir une date et surtout de dresser une liste de convives. Cela vous aidera à établir votre budget. En plus, vous pouvez penser aux personnes qui recevront un faire-part de mariage, celles qui ne seront invitées qu’au vin d’honneur et celles qui seront là pour toute la cérémonie. Enfin, il ne faut pas oublier de trouver le lieu idéal ! Il faut que la salle de mariage soit à proximité de la mairie et de l’église. Pour vous aider à choisir la location de salle parfaite (château, outdoor, salle des fêtes…), il faut réfléchir à la thématique voulue !

Le choix des meilleurs prestataires

Une bonne organisation de mariages passe aussi par le choix du meilleur traiteur. Contactez uniquement celui qui vous inspire et qui a une réputation dans l’organisation de repas de mariage. Dans tous les cas, vous pouvez toujours faire une dégustation. N’oubliez pas que le vin et le champagne sont souvent majorés donc il va falloir demander à ses proches de passer commande à un fournisseur à part entière. Le menu, tout comme le lieu, doit répondre à vos exigences ! Vous désirez un repas gastronomique, un brunch ou buffet ? Il saura vous satisfaire.
Bien évidemment, pour un mariage réussi et pour se dire oui sans pour autant avoir à stresser quant aux préparatifs, beaucoup de couples optent pour le wedding planner ! Il s’agit d’un organisateur d’événement qui se chargera de vous offrir un mariage clé en main : il vous trouvera un cadre idyllique, un DJ ou un orchestre pour la musique mariage et commandera la pièce montée !

Le choix des tenues pour les mariés

Outre le choix d’un cadre exceptionnel, des prestataires et des alliances, le choix de la robe de mariée doit être sur votre liste de mariage. Bien sûr, il ne faut pas reléguer votre époux au 2nd plan. Il peut choisir un costume traditionnel, une jaquette ou une redingote. Vous devez aussi préparer les tenues des demoiselles d’honneur et des enfants d’honneur.
Pour l’ organisation pour votre mariage sur Paris, ne pas oublier de déposer la liste de cadeaux que l’on désire et de planifier un voyage de noces romantique à l’autre bout du monde !

Les préparatifs de la cérémonie

Que ce soit une cérémonie laïque, un mariage civil ou un mariage religieux, il faut prévenir l’officiant pour votre organisation mariage paris. En ce qui concerne les photos, faites appel à un photographe de mariage pour des photos artistiques ou demandez à un de vos proches si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent ! Pour fêter votre mariage dignement, vous pouvez vous rendre à un salon du mariage.
N’oubliez pas de choisir le régime matrimonial qui peut être un régime séparatiste ou un régime communautaire.

Les derniers préparatifs avant le jour J

Pour votre mariage, n’oubliez surtout pas de mettre en place votre planning beauté et vérifiez les derniers détails comme la tête de cortège, l’essayage des tenues, le gâteau de mariage. Dressez le plan de table afin de ne pas stresser le jour J et apportez les dernières modifications à la décoration, au repas ou aux tenues. Il ne vous restera plus qu’à patienter tranquillement le jour de votre union !

  • Joeji’s Kitchen Livre de Planification de Mariage – Carnet de notes et Planificateur de mariage – Motif Floral – Beau cadeau de Fiançailles – Anglais
    Nombreuses sections utiles, avec des sections, par exemple Tracker de budget, planificateur de demoiselle d’honneur, idées et notes, contacts, listes de vérification et plus. Chaque section a des sous-sections pour des informations et des astuces. Avec une utilisation méticuleuse, il peut même remplacer un planificateur de mariage professionnel, vous permettant d’économiser de l’argent. Joli cadeau : un bon livre de mariage fait un excellent cadeau de fiançailles pour les amis. Conçu par d’anciens planificateurs de mariage professionnels, le carnet de mariage a tout le nécessaire pour planifier le mariage parfait. Rempli d’astuces, de conseils et de conseils, il peut même vous faire économiser de l’argent. Durable et élégant : notre agenda de mariage est superbe et est conçu pour être fiable, même lorsque vous vous précipitez. Design léger et frais avec des couleurs blanches et douces avec une reliure reliée, des touches dorées et des couvertures avant et arrière en carton à effet floral. Design pratique – Beaucoup d’espace libre pour tous les projets importants, scrapbooking, photos et souvenirs. Pointeurs et pointes conçus spécifiquement pour le Royaume-Uni. Et à sa petite taille pratique, le planificateur personnalisé se glisse facilement dans un sac à main.
  • Design By Violet DBV-81-WPLAN Agenda de mariage 2019, blanc, 14,7 x 21,1 cm
    Petit et compact avec beaucoup de pages de notes supplémentaires Un guichet unique pour planifier l’incroyable journée de mariage Planifiez et organisez chaque partie du grand jour 70 pages de bloc-notes + 240 feuilles de notes autocollantes Fabriqué avec du papier sans bois de 100 g/m²
Jennifer Dufour
Journaliste sur L'Essentiel du Mariage