Les meilleurs conseils de wedding planners pour réussir l'organisation de votre mariage

Faire la demande en mariage est une chose. Organiser le mariage en question en est une autre. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas Un, mais des mariages réussis. Le secret ? Il faut juste savoir bien se préparer étant donné qu’il s’agira d’un projet de grande envergure. Alors, par où commencer ? À travers cet article, nous avons décidé de vous donner les meilleurs conseils des professionnels pour faire de votre wedding un moment marquant et à votre image.

À vos marques, prêt, c’est parti  !

Le choix du lieu et du service traiteur

La règle d’or avant de commencer les préparatifs consiste à vous mettre en tête que cet événement sera le vôtre. Vous n’aurez ni concurrent ni juge. Alors, arrêtez de vouloir vous comparer aux autres et faites ce qui vous fait plaisir à vous deux. De la décoration au choix du thème en passant par le lieu de réception, ne vous laissez pas influencer par des décisions extérieures. Après tout, ce sera le plus beau jour de votre vie.

La deuxième règle consiste à faire attention à l’organisation. La liste des invités doit être réalisée au moins un an avant le jour J. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de la grandeur de la salle de réception dont vous aurez besoin. Si vous prévoyez de réunir de nombreux invités, une salle telle que celle du Grand Hôtel des Sablettes Plage sera l’idéal. Sur les bords de la Méditerranée, un écrin de luxe vous attend, par ici pour voir le lieu. Pour ceux qui souhaitent se marier à Toulon, il y a également le cadre idyllique et romantique Les Pins Penchés.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un mariage en plein air ou pourquoi pas dans un château si vous avez, par exemple, opté pour un thème royal. Toujours dans l’optique de l’organisation, prenez le temps de bien comparer les différents services traiteur. D’ailleurs, sachez que les invités vont juger votre mariage à partir des repas que vous allez leur servir. N’hésitez donc pas à demander des menus à la carte et faites une dégustation pour savoir si la prestation est digne de vos attentes.

Idée déco : l’écologie au cœur de l’ambiance

Côté décoration, basez-vous sur un thème qui vous plaît à tous les deux. Vous noterez la tendance déco wedding 2021 met à l’honneur l’écologie. Le thème champêtre ainsi que les décorations florales naturelles seront en vogue. Sinon, dans le cas où vous avez besoin d’aide, faites-vous accompagner par un professionnel. Il saura prendre compte de vos besoins et mettre en place tous les éléments nécessaires pour donner son caractère propre à votre mariage.

Des clichés parfaits pour immortaliser la célébration

Pour immortaliser votre wedding, solliciter l’intervention de photographes professionnels. Ils auront tout le matériel qu’il faudra pour vous garantir des clichés sublimes. Si le cadre que vous avez choisi est entouré d’une végétation attrayante, profitez du décor pour prendre des photos. Le rendu de chaque cliché sera ainsi féérique.