Robe de mariée : quelle robe pour ma morphologie ?

Quelle robe de mariée pour votre morphologie ? Vous souhaitez que votre robe  vous mette en valeur ? Voici quelques astuces pour rééquilibrer sa silhouette et souligner ses atouts.

Robe de mariée : quelle robe pour ma morphologie ?

Je suis grande

Si vous ne voulez pas paraître pour une grande gigue, vous devez couper votre silhouette. Que vous soyez ronde ou mince, vous pouvez associer un jupon à un bustier ou porter une robe coupée à la taille. Si vous êtes dotée de fines gambettes, vous pouvez oser la robe de mariée courte.

Je suis petite

Du très long ou du court, à vous de choisir. Pour donner l’impression d’avoir de longue jambe, misez sur la robe de mariée taille empire dont la taille est plus haute. Privilégiez les tissus longs et droits qui allongent aux tissus à profusion comme les froufrous qui élargissent. A l’inverse, osez la robe courte qui mettra vos jambes en valeur. L’astuce à retenir, évitez la longueur entre le genoux et la cheville. Et portez de hauts talons  !

J’ai une petite poitrine

Vous pouvez opter pour une robe de mariée dos nu, à fines bretelles ou aux manches à ballon. En revanche, si vous souhaitez une robe de mariée bustier, elle doit être dotée de bandeau sous la poitrine, de froufrous ou de plumes pour donner du volume ou bien serties de strass et de bijoux pour donner l’illusion de poitrine. Enfin, misez sur le soutien-gorge rembourré.

J’ai une poitrine voluptueuse

Votre robe doit avoir un décolleté en V ou en cœur. Attention tout de même à sa profondeur. Évitez les tailles empires qui mettent trop l’accent sur le haut du corps, les encolures droites et les robes sans bretelles.

J’ai du ventre

Le petit bidon ça peut paraître mignon mais pas le jour de votre mariage ? Vous pouvez porter une robe vaporeuse ou drapée agrémentée de froufrous ou de fleurs qui donnent du volume sur tout votre corps. La robe de mariée empire attire l’attention sur le haut du corps. Choisissez des tissus fluides qui masquent vos rondeurs.

J’ai les épaules larges

Choisissez une encolure sans bretelle et un décolleté rond. Pour rééquilibrer votre silhouette, prenez une robe avec du tulle en bas. Ne marquez votre taille et évitez les dos nus et les manches car elles accentuent la carrure.

Une tenue élégante pour votre mariage en fonction de votre morphologie

Pour un mariage avec une robe à un prix accessible tout en préservant une certaine élégance et des vêtements adaptés à votre morphologie, vous pouvez vous tourner vers une marque comme Musier. Avec des robes comprises entre 200 euros et 300 euros et des ensembles top et jupe compris dans les mêmes prix, vous trouverez forcément le bonheur pour votre portemonnaie mais aussi pour le regard des invités !

Le jour de votre mariage, resplendissez dans une robe longue et droite avec des détails au crochet pour une tenue estivale, moderne et en même temps traditionnelle. Si vous êtes grande et élancée, ce genre de robe proposée par la marque vous correspondra parfaitement.

Il est aussi possible d’opter pour une robe fluide et aérée pour cacher vos rondeurs si elles vous dérangent. Et ainsi vous sentir à l’aise le plus jour de votre vie sans dépenser des milles et des cents dans une robe sur-mesure.

Enfin, une jupe mi-longue et satinée avec un top en dentelle seront parfaits pour une tenue originale pour votre mariage. Si vous êtes plutôt petite avec des épaules assez larges, choisissez un top sans bretelle et un décolleté rond pour sublimer votre poitrine.