Sélection d’idées de cadeau à offrir à l’occasion d’un mariage

Vous faites partie des invités lors d’un mariage et vous ne savez pas quel cadeau offrir aux futurs mariés ? Ne vous inquiétez pas, dénichez ici des sélections d’idées-cadeaux idéales pour un jeune couple. Parmi la multitude de cadeaux de mariage que vous pouvez trouver, découvrez dans cet article les meilleurs choix.

Choisir les cadeaux classiques, utiles et pratiques pour plaire aux mariés

Parmi les présents les plus classiques, vous pouvez vous tourner sur les ustensiles de cuisine ou les accessoires de décoration d’intérieur. Vous aurez un large choix entre les assiettes, les cuillères, les bougeoirs, les lampes ou encore les statuettes. Il est impossible de ne pas citer les porte-bonheurs que la plupart des gens offrent aux jeunes mariés pour leur porter chance durant leur vie en commun.

En effet, vous pouvez opter pour un fer à cheval ou des pendentifs. Pour faire plus de surprises, on vous suggéra aussi d’acheter de superbe coffret bien-être pour la jeune mariée. Celui-ci contient de l’huile de massage, de savons parfumés, de serviettes de bain, de crèmes hydratantes et de sels de bain. En outre, si vous ne souhaitez pas commettre de faux pas avec votre présent de mariage, offrez des coffrets-cadeaux de chocolat ou des paniers garnis pleins de délicieux produits artisanaux. Une bouteille de vin ou de champagne enchantera aussi les fiancés.

Sélection d’idées de cadeau à offrir à l’occasion d’un mariage

Offrir un shooting avec un photobooth lors de la fête de mariage

Rien de tel qu’ un cadeau original pour faire plaisir aux futurs mariés. Un photobooth ou une borne photographique est une idée très sympathique pour animer la fête et conserver de précieux souvenirs du mariage. Finis les embarras de choix et surprenez le jeune couple avec ce genre de photomaton. Certainement, les fiancés vont adorer ce présent, et ce, à coup sûr ! Il suffit d’installer le photobooth dans un coin de la salle de réception ou à un endroit propice comme un jardin ou un couloir de l’espace.

Qu’il s’agisse des invités ou des jeunes mariés, tout le monde peut y faire des photos amusantes avec des accessoires rigolos. Chapeaux, lunettes, fourrures ou fausse moustache, ils auront le choix. Par ailleurs, vous pouvez offrir un bon de service d’un photographe professionnel aux fiancés. Celui-ci se mêlera aux conviés durant la cérémonie pour immortaliser les meilleurs moments du mariage. Enfin, les jeunes mariés auront aussi droit à la fameuse séance photo romantique.

Sélection d’idées de cadeau à offrir à l’occasion d’un mariage #2

Opter pour des cadeaux personnalisés pour surprendre les jeunes mariés

Les articles personnalisés font parties des bonnes options pour un cadeau de mariage. De plus, vous pouvez en trouver partout. Dénichez ici tout un lot de présents personnalisables. Des albums photo aux habits en passant par les bijoux, l’idée d’un cadeau fait toujours plaisir. En outre, vous pouvez prévoir des coffrets surpris. Ces derniers plairont t ses destinataires.

Par exemple, composez vous-même les recettes que vous souhaitez mettre dans votre coffret-cadeau. Si vous connaissez bien les mariés, choisissez les produits qu’ils aiment déguster ensemble. Par ailleurs, un set de verres à champagne ou de verres à vin personnalisés est une idée-cadeau inratable, qui plaira autant au marié qu’à l’épouse.