Conseils pour choisir son alliance

L'alliance mariage est, en théorie, le bijou que vous allez porter tout au long de votre vie. Aussi, il est essentiel de bien la choisir. Notre premier conseil est donc le suivant : prenez tout le temps nécessaire pour sélectionner votre bague de mariage femme. En poursuivant votre lecture, vous trouverez des pistes de réflexion qui vous aideront à faire votre choix.

Une alliance adaptée à votre style de vie

L'alliance or ou argent est un bijou qui doit être à l'épreuve de votre quotidien. De ce fait, elle doit être confortable et pratique. Vous êtes manuelle ? Vous avez l'habitude de travailler avec vos mains ? Dans ce cas, nous vous suggérons vivement d'opter pour le demi-jonc, une forme de bague très confortable, ronde sur le dessus et plate sur le côté. À l'inverse, si vous souhaitez privilégier le style, choisissez une alliance en jonc rond.

Conseils pour choisir son alliance

Votre travail vous oblige à rester discrète dans votre tenue ? Alors, choisissez une alliance peu voyante. En d'autres termes, nous vous déconseillons d'investir dans une alliance sertie d'une pierre. Justement, nous allons nous intéresser un peu plus en détail à ce type de bijou.

Une alliance avec ou sans pierre : laquelle choisir ?

Bonne nouvelle : en matière de bijoux de mariage, il n'existe aucune règle à respecter. De ce fait, vous avez la possibilité de choisir une alliance avec, ou sans pierre. Si vous aimez les bijoux sertis, dans ce cas, choisissez de préférence une pierre de valeur. Le diamant est traditionnellement la pierre que l'on choisit pour une alliance. Le saviez-vous ? Cette pierre est un symbole d'éternité, voilà qui explique pourquoi elle est si appréciée par les jeunes mariées.

Votre alliance doit-elle être assortie à celle de votre conjoint ?

Voici certainement la question que se posent la plupart des futurs mariés. Mais, comme nous l'avons dit précédemment, il n'existe pas de règles strictes à respecter. Notre conseil : privilégiez une alliance de mariage qui vous correspond, plutôt qu'un bijou assorti à l'alliance pour homme de votre amoureux. En outre, votre bague de mariage ne doit pas forcément être assortie à votre bague de fiançailles.

Faites le point sur votre budget, pour bien choisir votre alliance

Vous n'avez qu'un petit budget ? Alors, choisissez une alliance mariage pas cher  ! De très nombreux joailliers proposent des collections à prix abordables.

La période des soldes constitue le moment idéal pour investir dans ce bijou. En outre, un achat groupé vous permet également de faire des économies.