Quelle figurine pour la pièce montée ?

Un gâteau ne serait pas un gâteau de mariage sans le sujet de pièce montée. C’est pourquoi il faudra accorder un soin particulier quant au choix de votre sujet pour gâteau. La figurine de mariage sera également le symbole de votre couple : vous pourrez choisir un sujet qui ressemble aux futurs mariés ou qui met en valeur une de leurs passions. Nous vous proposons un petit d’horizon des dernières tendances en matière de sujet pour pièce montée.

Une figurine de gâteau qui surprendra vos invités

Aujourd’hui le choix de la figurine de mariage est vaste, on en trouve en résine ou en porcelaine représentant un couple dans diverses situations. Nous noterons notamment des figurines comiques mettant en scène la mariée traînant le marié par les pieds ou encore celle de le mariée retenant le marié s’enfuyant. La figurine de pièce montée met en exergue aujourd’hui des sports, vous pourrez alors représenter les mariés en pleine partie de rugby ou de football américain. Base ball, hockey sur glace, basket, moto… Autant de sports dans lesquels les mariés pourront s’illustrer. Si vous êtes romantique, vous pourrez privilégier des scènes de complicité mettant en scène des mariés s’enlaçant ou s’embrassant. Petit plus intéressant, vous pourrez même choisir la couleur des cheveux des personnages afin qu’ils ressemblent aux futurs mariés

Quelle figurine pour la pièce montée ?

Le pic à gâteau pour pièce montée

La tendance est également au pic à gâteau pour décorer le sommet de la pièce montée. Vous pourrez choisir un cake topper sous forme de mini bannière. Il s’agira d’une guirlande de fanions Mr & Mrs ou just married fixée sur 2 bâtonnets. Vous pourrez également craquer pour un sujet de gâteau en acrylique dessinant par exemple la silhouette des mariés. Créant l’effet d’une ombre chinoise, ce pic à gâteau pourra représenter différentes scènes : mariés dansant, marié faisant le baise main, couple s’enlaçant… Vous pourrez d’ailleurs opter pour un pic à gâteau personnalisé où figurera les prénoms des mariés ou encore le nom de famille. Autre idée : choisissez des pics à gâteau lettre pour former un monogramme.
Suivant le thème de votre mariage, vous pourrez opter pour telle ou telle matière. Ainsi un pic à gâteau en bois pourra se fondre dans une décoration champêtre ou rustique. Un pic à gâteau en fil métallique s’accommodera d’une décoration vintage.

Osez le plexiglas pour la figurine mariage

Le plexiglas sera la matière tendance pour cette année 2019, on la retrouvera dans la confection de sujet pour pièce montée originaux. Jouez sur la transparence pour créer une figurine de gâteau donnant l’impression de voler dans les airs. Le sujet en plexiglas pourra être illustré de divers dessins en lien avec votre thème de mariage. Craquez par exemple pur des silhouettes de buildings pour un mariage New York, des motifs d’écorce de bois pour un style rustique, des fleurs pour une décoration champêtre… Vous pourrez également y graver les prénoms des mariés et la date du jour J. Votre figurine plexiglas personnalisée sera un joli objet que vous pourrez conserver en souvenir du jour J.

confection de fanion hockey sur glace

FIGURINE GATEAU MARIAGE BASE-BALL