Les mariages extérieurs : ça se tente

Vous rêvez d’un mariage en plein air, avec une décoration semblable aux plus grandes comédies romantiques ? Alors le chapiteau est fait pour vous. Mais avant de vous lancer, laissez-nous vous en apprendre plus sur ce système en plein air.

Les mariages extérieurs : ça se tente

Un espace ouvert et pratique pour tous

Le principe des chapiteaux est pratique pour tous ceux qui ne souhaitent pas rester enfermés entre quatre murs, et cela permet de laisser de l’espace aux invités. Il est même possible de rendre cet espace plus sûr en ajoutant un plancher au sol, ce qui permet la libre circulation de tout le monde. De plus, il existe plusieurs modèles de chapiteaux, ce qui permet d’avoir plus de choix. Vous pourrez donc trouvez des chapiteaux simples et blancs, mais aussi des transparents, ou des colorés. Cela convient aussi à toutes les températures, pour l’été les espaces ouverts permettent les courants d’air et cela laisse la zone à l’ombre. Pour l’hiver, des chapiteaux plus fermés existent aussi et certains prestataires fournissent des chaufferettes à gaz comme on peut voir sur les terrasses des restaurants, ainsi que des toilettes portables.

Un mariage original a votre efigie

Ce système en plein air est très demandé pour les mariages puisque cela permet aussi de pouvoir personnalisé l’endroit à l’infini et d’avoir un mariage représentatif des deux mariés. En effet, cela convient à tous types de mariages, même s’il est plus commun de le voir pour des mariages champêtres puisqu’on reste proche de la nature. Mais les possibilités de personnalisation sont inépuisables, puisqu’il est possible de faire des installations variées avec la décoration : le jeu avec la nature environnante, des guirlandes, des fleurs… L’installation peut devenir le sanctuaire de votre thème de mariage et totalement s’adapter à vos envies.

L’espace : votre terrain de jeu

Les installations en extérieur pourront vous permettre de jouer avec votre terrain. En effet, pas de prise de tête, si vos parents ont un beau terrain pourquoi ne pas l’utiliser ? Cela sera d’autant plus intime de vous trouver un joli terrain pour y installer votre chapiteau. De plus, si vous avez décidé de faire vous-même la décoration et les installations pour les invités (tables, bar…), vous n’aurez pas à vous figer par rapport à la taille de la salle puisque là c’est vous qui décidez de tout.

Maintenant à vous de faire votre choix, et de choisir ce qui sera le mieux pour votre grand jour.

N’oubliez pas que le lieu doit vous ressembler et ce sera parfait  !

Les mariages extérieurs : ça se tente #2