Les étapes pour parfaire vos fleurs de mariage

Le choix de vos fleurs est l’un des aspects les plus intéressants de la planification d’un mariage. Mais avant de prendre une décision, il y a quelques points à considérer. Utilisez ce guide de fleurs de mariage étape par étape pour commencer.

Trouver le bon fleuriste de mariage à Marrakech

Avant de vous lancer et de commencer la rencontre avec des fleuristes sélectionnés, réfléchissez au type de personne avec laquelle vous travaillez bien. Voulez-vous quelqu’un qui va attraper les bourgeons par les tiges et prendre le contrôle ? Où cherchez-vous quelqu’un qui veuille que vous les guidiez à chaque étape ? Une combinaison des deux ? Vous aurez également besoin de vous faire une bonne idée des tendances en matière de conception (et si elles correspondent aux vôtres) – insistez pour consulter un portefeuille avant de vous engager. Parlez à des amis et à des parents qui se sont récemment mariés et découvrez qui’ ils utilisaient. Ereka fleuriste vous propose plusieurs ressources de mariage de grands fleuristes de votre région.

Quelles questions à poser avant d’embaucher votre fleuriste ?

Les responsabilités qui incombent au « fleuriste » peuvent varier considérablement, et il est important de bien préciser ces détails avant de conclure un contrat. Vous aurez peut-être l’impression d’être en territoire inconnu. Intégrez ces questions à toutes vos interviews de fleuriste et nous vous garantissons que vous repartirez confiant dans votre décision :

Quelle expérience en organisation de mariages ?

Pourquoi voulez-vous savoir : c’est vraiment du code pour : savez-vous ce que vous faites ? L’expérience est généralement un bon indicateur d’expertise, ce qui est important, car cela signifie qu’ils seront en mesure de vous guider facilement tout au long du processus comme peu le faire Ereka fleuriste, même si vous avez des difficultés, par exemple demandez comment créer des alternatives moins coûteuses ou quelles fleurs choisir dans la région.

Puis-je voir des photographies ou des exemples en direct de votre travail ?

Pourquoi voulez-vous savoir ? Méfiez-vous si la réponse est non. Des images de bouquets et de centres de table passés vous permettront de savoir si vous et le fleuriste, avez le même goût. En voyant des photos de leur travail, vous saurez exactement ce dont ils sont capables et comment ils se comparent à vos bouquets d’inspiration. Le problème ici, cependant, est de leur demander de dire si la photo correspond à leur style ou si c’est la vision du couple. Aucune de ces réponses n’est mauvaise. Si vous aimez le look, vous savez qu’ils sont capables de le refaire. Si vous le détestez, demandez à voir quelque chose qui, à leur avis, reflète leur propre style.

Avez-vous déjà célébré des mariages lors de notre cérémonie ou de notre réception ?

Pourquoi voulez-vous savoir : s’ils le font, ils sauront quelles tailles, formes et couleurs fonctionnent dans la salle. C’est aussi un excellent moyen de voir comment d’autres couples ont transformé l’espace. Si ce n’est pas le cas, demandez-leur s’ils seraient disposés à effectuer une visite sur site pour la définir et noter les limitations éventuelles. Ce n’est pas aussi essentiel que l’expérience et le style en général, mais c’est extrêmement utile et pourrait vous faire économiser le temps et l’argent.

Comment aimez-vous travailler avec les clients ?

Pourquoi voulez-vous savoir ? Vous pouvez peut-être imaginer votre bouquet de mariée, jusqu’au nombre de tiges – ou peut-être que vous n’en avez aucune idée et souhaitez une tenue sérieuse. Trouvez votre correspondance florale. Certains fleuristes au Maroc apprécient les suggestions de leurs clients, tandis que d’autres travaillent mieux avec plus de liberté pour cueillir à la main les tiges les plus fraîches ou étirer un peu la palette. Engagez quelqu’un dont le processus de création correspond à vos besoins comme Ereka fleuriste. Cela améliorera cette étape de planification pour toutes les personnes impliquées.

Êtes-vous prêt à travailler avec mon budget ?

Pourquoi voulez-vous savoir ? Cela semble évident, mais il ne s’agit pas seulement de s’assurer que le fleuriste prendra le travail. Si votre budget est bas, parlez ouvertement et honnêtement de ce que vous pouvez dépenser lors de votre première réunion. Parfois, entendre « non » est une bonne chose, car vous pourrez alors comprendre comment faire des compromis dès le début. Il est peut-être impossible pour quiconque d’accomplir ce que vous voulez dans cette fourchette de prix (vous voulez un mur de fleurs luxuriantes sur un budget restreint.). La plupart des fleuristes peuvent travailler avec vous, peu importe le montant de vos dépenses, mais il est important de commencer la conversation tôt – et de s’ouvrir à de nouvelles idées et alternatives.

Quels autres services offrez-vous ?

Pourquoi voulez-vous savoir : la plupart des fleuristes ressemblent davantage à des concepteurs d’événements. Vous pourrez peut-être obtenir des extras, comme des tentures en tissu, des lanternes, des chaises, des candélabres et des meubles de salon. Pourquoi est-ce une bonne chose ? Faire affaire avec un organisateur de mariage professionnel au lieu de quatre ou cinq peut simplifier le processus et alléger le stress (vous pouvez aussi parfois économiser sur les frais de livraison.). S’ils n’offrent pas ces services et que cela vous intéresse, voyez s’ils s’associent régulièrement avec une société de location. Les fleuristes ont souvent un ami dans le secteur et vous pouvez être assuré que les deux fonctionnent bien ensemble.