Apprendre à danser pour son mariage, par où commencer ?

Véritable moment fort pour les mariés, la danse d’ouverture de bal ne doit pas être négligée lors d’une cérémonie de mariage. Moment unique où les mariés se retrouvent seuls sur la piste sous les regards des invités, cette danse leur procure une émotion forte. Mais, comment se préparer pour sa danse d’ouverture ?

La première danse de mariage

Comptée parmi les moments les plus émotionnels dans un mariage, l’ouverture de bal se fait à travers une danse. Cette dernière détermine la personnalité des mariés puisqu’elle est créée selon la musique de leur choix, que ce soit exotique, lent ou un rythme dynamique. S’agissant d’un moment inoubliable, le but de la danse est de se faire plaisir et d’épater les invités. L’unique souci dans ce cas, c’est que nous ne sommes pas censés connaître des pas de danse. Pour solutionner ce problème, vous pouvez vous concentrer sur des cours de danse avec un professionnel.

Apprendre à danser pour son ouverture de bal

Étant donné qu’ouvrir le bal à son mariage n’est pas facile, opter pour des cours de danse reste la meilleure solution. Si vous n’êtes pas un bon danseur, il faut vous préparer pour éviter le stress. Pour une chorégraphie originale qui impressionnera les invités, vous devez faire confiance à un professionnel dans le domaine. Au bout de quelques séances, vous serez capable d’attirer l’attention de vos convives avec une danse qui rendra votre mariage unique. En demandant à un expert, vous pourrez allier l’amusement, le plaisir, tout en préparant le plus beau jour de votre vie.

C’est aussi le moment de vous créer une passion commune. En général, le professeur peut se déplacer chez vous et vous apprendre des pas faciles à retenir. L’un des premiers avantages d’un professeur de danse particulier, c’est qu’il peut répondre à chacune de vos attentes. Vous êtes donc sûr de réussir votre danse d’ouverture avec un accompagnement personnalisé de A à Z.

Comment opère un professeur de danse ?

Tout comme les autres sortes de services, la danse nécessite un échange pour comprendre les besoins des futurs mariés. Pour ce faire, vous devez effectuer un entretien par téléphone avec votre professeur. Ce dernier vous posera des questions sur vos personnalités, vos envies, votre temps et votre niveau en matière de danse. Ce premier dialogue sert à déterminer vos besoins. Ensuite, vous serez questionné sur le genre de musique, la danse et le type de chorégraphie à adopter.

La deuxième étape consiste à créer la chorégraphie imaginée selon vos envies. Enfin, il suffit d’apprendre la nouvelle chorégraphie ou la danse. Vu que c’est un professeur particulier, vous pouvez lui demander plusieurs séances afin de vous familiariser avec la danse.

Quelle danse choisir pour son mariage ?

Outre le fait de choisir la musique et la robe, il faut aussi penser au type de danse à apprendre. De nombreux choix s’offrent à vous pour parfaire votre danse de mariage.

Le mythique slow

Reconnu pour sa simplicité, le slow est une danse romantique qui reste à la mode. Simple, mais efficace, cette danse convient parfaitement à l’ouverture de bal digne des films romantiques.

L’élégante valse

Indémodable, la valse se distingue par son aspect danse traditionnelle, mais intéressante pour l’ouverture d’un mariage. Vous voulez rajouter un peu d’élégance à votre fête ? Transportez vos invités dans un autre mode avec une valse chic.

La salsa

Danse dynamique, la salsa reflète la sensualité par le déhanché et la complicité du couple. Avec la salsa, vous pouvez proposer à vos invités une ouverture qui sort du lot. L’unique souci réside dans les pas puisque la danse demande un apprentissage approfondi. Toutefois, le savoir-faire du professeur vous sera d’une grande aide pour apprendre la salsa.

Une chorégraphie

Si vous voulez une ouverture de bal hors du commun, vous n’avez qu’à choisir une chorégraphie. Il s’agit de la meilleure solution pour les couples timides et qui ne savent pas danser. Vous avez la possibilité d’inviter les demoiselles d’honneur et les témoins pour apprendre la chorégraphie.