Des idées pour un porte-alliances tendance

L’échange des alliances est le moment clé du mariage. Pour sublimer cet instant, il conviendra d’avoir un joli porte-alliances  qui se mariera parfaitement avec le reste de la décoration. Choisissez également un porte-alliances pratique qui vous permettra de vous saisir facilement des alliances le moment venu. C’est en général un témoin, garçon ou fille, qui se chargera de porter les alliances le jour J. Mais dans quel contenant les mettra-t-il ? Voici quelques idées pour vous inspirer dans le choix de votre porte-alliances.

Le terrarium en verre

Quoi de plus approprié pour mettre en valeur vos alliances qu’un écrin de verre. C’est dans cette idée que les terrariums connaissent un vif engouement comme porte alliances. Avec leur association de verre et de métal, ils revêtent un côté vintage et authentique. On aimera également la variété de leur forme : hexagone, prisme, cube, pentagone… Pour une touche personnalisée, vous pourrez même faire graver les prénoms de mariés sur le couvercle.

Des idées pour un porte-alliances tendance

Les écrins en bois

Le bois est la matière noble par excellence : on aime son côté naturel et chaleureux. Les amoureux du style rustique privilégieront cette matière pour leur porte-alliance. Vous pourrez succomber au charme d’un coffret en bois dont le couvercle sera gravé aux initiales des mariés et à la date du jour J.

Si vous aimez les matières brutes, vous pourrez carrément opter pour un rondin de bois. Dans un style champêtre, un rondin avec deux trous pour y glisser chaque alliance sera un support original.

Boite à alliances en plexiglas

Vous aimez la transparence ? Offrez vous le charme d’un porte alliances en plexiglas. Ce dernier pourra se présenter sous la forme d’une plaque de plexiglas avec un ruban noué pour y attacher les alliances. Il sera alors décorer de jolis motifs floraux et graver des prénoms des mariés. Vous pourrez également choisir un modèle sous forme de boîte en plexiglas avec un insert pour y déposer les bagues. Faites graver le couvercle pour le personnaliser.

Des idées pour un porte-alliances tendance #2

Support en céramique

Les objets en céramique font un grand retour. Leur côté simple et minéral pourra s’accorder parfaitement avec un mariage à l’ambiance bohème. Le porte alliance de mariage pourra se présenter sous la forme d’une soucoupe en argile avec deux trous pour y attacher les alliances avec un ruban. Une petite phrase ou les prénoms des mariés pourra d’ailleurs être gravée en toutes lettres dans l’argile.

Le végétal roi

Nombreux sont les mariés ayant recours à un support en mousse végétale pour y présenter leurs alliances. Cela pourra se présenter sous la forme d’un petit coussin avec deux attaches pour fixer les bagues. Ajoutez quelques fleurs ou des succulentes pour habiller l’ensemble.

Vous pourrez d’ailleurs employer un nid en brindilles que vous garnirez de mousse verte. Il sera idéal pour un mariage champêtre.

Le tambour à broder, porte alliance original

Il est des objets qui traversent le temps sans jamais se démoder : le tambour à broder fait partie de cette catégorie. Cet objet du passé trouve un second souffle aujourd’hui avec les amateurs de DIY qui se remettent à la broderie. Pourquoi ne pas détourner ce cercle à broder pour en faire un porte alliances original ? Vous pourrez employer le tissu de votre choix pour servir de trame : lin, dentelle, tissu à motifs… Il vous suffira ensuite d’y coudre deux rubans pour y fixer vos alliances.

Réinventer le livre

Avec un mariage, les amoureux écrivent la plus belle page de leur histoire d’Amour. Rendez hommage aux contes et aux légendes d’autrefois en détournant un livre pour servir de porte alliances. Pour les plus manuelles, vous pourrez vous même creuser l’intérieur des pages d’un livre pour y créer un trou qui servira d’écrin à vos alliances. Vous pourrez également simplement nouer un large ruban autour d’un livre ancien et y attacher les alliances.