coiffure de mariée

Quelle coiffure de mariée choisir pour être la plus belle ?

La mise en beauté est une des parties essentielles du look de mariée. La plupart des femmes choisissent de la confier à des professionnels pour s’assurer qu’elle soit réussie. La coiffure et le maquillage doivent être au top pour compléter votre tenue à la perfection. Il va sans dire qu’un simple coup de brosse ne suffira pas. Si vous voulez sortir le grand jeu, on vous donne quelques idées de coiffure pour votre jour J !

Une coiffure en fonction de la robe

Beaucoup de gens n’y pensent pas, mais une coiffure doit être choisie en fonction de la robe de mariée. Toutes les coiffures ne conviennent pas forcément à toutes les robes. C’est en se référant à elle que votre coiffeur comprendra votre style et l’esprit dans lequel se déroulera la cérémonie. Les détails de la robe lui permettront de trouver la coiffure idéale. Le tout est de faire en sorte que la matière de la tenue soit en parfait accord avec celle des cheveux. En d’autres termes, il doit exister une certaine harmonie entre les deux.

Quelle coiffure de mariée choisir pour être la plus belle ?

Entre cheveux longs et courts

Pour les femmes aux cheveux longs, le choix est vaste en ce qui concerne la coiffure de mariée. En effet, elles peuvent aussi bien porter un chignon haut, sur le côté, un chignon semi-attaché ou bien lâcher complètement leurs cheveux pour un mariage bohème. De plus, elles ont le choix entre boucler leurs cheveux ou tout simplement les lisser pour une queue de cheval basse.
Pour les cheveux mi- longs, un wavy est tout ce qu’il y a de plus tendance et glamour. Enfin, pour les cheveux courts, le choix est beaucoup plus restreint, mais cela ne signifie pas que les femmes qui le portent doivent se priver d’une belle coiffure de mariée. Dans ce cas, il faudra miser sur les accessoires cheveux.

Les bijoux de tête

Les bijoux de tête pour mariage sont indispensables pour une coiffure de mariée originale et réussie. Là aussi, vous avez le choix car ils sont nombreux et de différents styles. On peut citer :

  • Le diadème : l’incontournable pour une coiffure de mariée de princesse. Le diadème est un accessoire de mariée indémodable. Il se place en haut de la tête et se porte généralement avec un chignon. Pour celles qui préfèrent les accessoires plus discrets, une tiare peut aussi faire l’affaire
  • Les barrettes pour cheveux : elles permettent à la fois de décorer votre coiffure et de la faire tenir. Les barrettes peuvent être ornées de paillettes ou de strass
  • Les serre-tête : les modèles de serre-tête mariage sont souvent très fins. Ils peuvent être argentés, dorés ou tout en blanc. Si vous ne portez pas la classique robe blanche pour votre mariage, vous pouvez aussi miser sur des couleurs plus funs

Quelle coiffure de mariée choisir pour être la plus belle ? #2

Une coiffure en fonction de la personnalité

Votre coiffure de mariée doit vous ressembler. Il ne sert à rien de porter une coiffure qui ne vous met pas en valeur, ou que vous n’appréciez pas particulièrement. Certes, les conseils de votre coiffeur sont importants car il est le mieux placé pour vous conseiller sur votre coiffure de mariée. Toutefois, celle-ci doit vous plaire avant tout car c’est vous qui allez la porter toute la journée. Le plus important pour une mariée est de se sentir à l’aise.
Si après tout vous voulez quelque chose de très simple et que vous n’avez pas un grand budget, vous pouvez choisir de faire votre coiffure vous-même. En achetant un bel accessoire dans une boutique spécialisée, vous pourrez vous entraîner jusqu’à avoir la coiffure parfaite pour votre mariage.