Comment choisir son chignon ?

Le chignon est une coiffure de mariage à la beauté intemporelle que de nombreuses femmes choisissent d’arborer le jour de leurs noces. Mais comment choisir son chignon de mariage ?

Un chignon sophistiqué

Les futures mariées qui souhaitent jouer la carte de l’élégance et de la sophistication optent généralement pour un chignon haut qui met en valeur leur port de tête et qui présente un style particulièrement raffiné. Les cheveux plaqués sur la tête mettent en valeur la forme du visage tout en l’allongeant.

Cette coiffure de mariage élégante convient aux cheveux longs et mi- longs mais peut également être adapté sur des femmes aux cheveux courts, notamment grâce aux rajouts et autres extensions.


Une coiffeuse à domicile sera en mesure d’aider toutes celles qui le souhaitent à réaliser cette coiffure d’exception pour un mariage.

Un chignon romantique

Les futures mariées qui préfèrent un style plus naturel et plus décontracté peuvent opter pour un chignon romantique qui est moins resserré sur la tête que le classique chignon haut ou bas. Accessoirisé avec des bijoux de cheveux, un head band ou des papillons en tissu, ce type de coiffure de mariage s’harmonise tout particulièrement avec les robes de mariées en dentelles, au style vaporeux.

Un chignon tendance

Même si le chignon de mariage est une coiffure traditionnelle et classique qui revient saison après saison, les coiffeurs à domicile sont en mesure d’en proposer des interprétations qui collent aux tendances du moment. Ainsi, il est tout à fait possible d’opter pour un chignon glam’ rock avec des mèches folles qui viennent entourer le visage de la mariée pour une coiffure de mariage 100% tendance.

Grâce aux accessoires tels que les headbands ou les strass, les mariées peuvent ainsi ajouter une touche de fantaisie à cette coiffure de mariage classique.