Demoiselles et garçons d’honneur : à quoi servent-ils ?

Le mariage étant déjà une étape importante dans la vie de toutes femmes et de tous hommes, le plus important reste aussi d’être épaulé avant et pendant le jour le plus important de notre vie.

C’est à ce moment là qu’interviennent les demoiselles ou garçons d’honneur, qui seront finalement vos piliers dans la préparation de votre grand jour.

Des vrais amis dans l’art de la détente

La première étape et un passage obligé pour fêter la grande nouvelle est remis entre les mains des demoiselles et garçons d’honneur : l’enterrement de vie de jeune fille et de garçon.

En effet, que serait un mariage sans la soirée d’enterrement des vies de célibataires de nos jeunes mariés ? C’est le moment où les filles et les garçons peuvent se retrouver et s’organiser un week-end de folie avant le grand changement. Le temps d’une soirée ou d’un week-end, les demoiselles et garçons d’honneur vont tout faire pour vous faire passer de superbes moments à se rappeler entre amis pour des années à venir.

Les demoiselles d’honneurs sont là pour vous guider dans l’ achat de vos bijoux, robe de mariée, accessoires, etc. Alors tous à vos couronnes et à vos jupons  !

Demoiselles et garçons d’honneur : à quoi servent-ils ?

Des amis présents pour supporter la pression

Un mariage n’est jamais facile, entre la peur du grand jour et les préparatifs, c’est souvent signe d’une grosse pression pour les futurs mariés. C’est aussi à ce moment là qu’interviennent nos demoiselles et garçons d’honneur.

En effet, la pression étant parfois insupportable pour les mariés en devenir, c’est aux piliers de ces deux que l’on va se reposer. Ils peuvent aider aux préparatifs, aider aux choix de la robe ou du costume, donner leur avis sur le plan de table et aussi aller faire les petites courses de dernière minute. Grâce à eux, un grand problème n’en est plus un. Il ne faudra donc pas oublier de les remercier, une sortie entre filles pour se faire masser ou encore aller boire un verre entre copains peuvent être de bonnes idées  !

Demoiselles et garçons d’honneur : à quoi servent-ils ? #2

Des détails que seuls eux verront

C’est la veille et le jour du mariage où peuvent avoir lieu la vérification des derniers détails, et la vraie préparation des mariés. Ce sont vraiment des moments où les demoiselles et garçons d’honneur seront plus qu’indispensable.

Une petite retouche maquillage, de l’aide pour mettre les boutons de manchette, que des petits détails où vous ne serez jamais aussi heureux que de les avoir à vos côtés. Un problème avec les fleurs, le photographe qui est en retard ? Des problèmes que seuls eux pourront vous aider à régler et qui feront d’eux les super-héros de votre grand jour.

De plus, le moment de la préparation des mariés sera vraiment le moment privilège entre les demoiselles d’honneur et la mariée, puis entre les garçons d’honneur et le marié. C’est souvent le moment où ils vont pouvoir aider à mettre la robe de la mariée ou aider monsieur avec son costume. Ces moments sont souvent immortalisés par de drôles de photos qui vous suivront toute votre vie mais aussi par les plus belles photos des mariés avec leurs amis tout frais et tout beau.

Alors maintenant, munissez-vous de vos meilleures capes et c’est parti pour avoir le plus beau jour de votre vie entouré du meilleur « squad » que vous puissiez avoir  !