Faire-part de mariage traditionnel : comment le concevoir ?

Vous le savez, l'organisation d'un mariage prend du temps et nécessite d'y consacrer beaucoup d'énergie. Aussi, dans la précipitation et dans le "feu de l'action", certains couples ont tendance à négliger le faire-part de mariage. Vous envisagez de célébrer votre union dans le respect des traditions ? Dans ce cas, trouvez ici quelques conseils, qui vous aideront à créer un faire-part de mariage traditionnel de qualité.

Le faire-part de mariage traditionnel doit donner des informations claires et précises

Faire-part de mariage traditionnel : comment le concevoir ?

Tout d'abord, il serait bon de faire le point sur le texte que vous souhaitez rédiger. Bien sûr, nul besoin d'être un poète ou un écrivain aguerri pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais, dans tous les cas, 4 informations cruciales doivent être mentionnées dans le texte de votre faire-part de mariage traditionnel :

  • La date de l'événement
  • L'heure de l'événement
  • Le lieu de l'événement
  • Le type de cérémonie (religieuse, laïque ou civile)

Le texte du faire-part de mariage traditionnel : quelques exemples

Le texte du faire-part de mariage traditionnel peut être rédigé par le couple, ou par les parents des futurs mariés. Voici quelques exemples, pour vous inspirer.

"Marion et Benjamin sont heureux de vous annoncer leur union. Aussi, ils vous invitent à partager leur bonheur au cours de la cérémonie civile, qui aura lieu le 25 mai à la mairie de Besançon, à 17 heures. Vous êtes ensuite convié à participer au vin d'honneur, qui sera donné dans la salle Victor Hugo."

"Monsieur et Madame Martin & Monsieur et Madame Pervier ont la joie de vous annoncer l'union de leurs enfants. Aussi, ils vous convient à la cérémonie, qui aura lieu le 25 mai à 17 heures, à l'église Saint-Pierre de Besançon. Vous êtes ensuite invité au vin d'honneur, organisé dans la salle Victor Hugo."

Quel site de création de faire-part choisir ?

De très nombreux sites de création vous proposent de réaliser un faire-part de mariage traditionnel, aussi sur ce site. Plusieurs critères doivent vous aider à faire un choix : la diversité des modèles proposés par exemple, les solutions de personnalisation, mais également les délais de livraison, ainsi que le tarif final. L'outil de création de faire-part est également un paramètre à ne pas négliger. En effet, celui-ci doit être simple à prendre en main, afin de vous permettre de gagner du temps.

Avant de vous engager avec un prestataire, nous vous suggérons de réaliser plusieurs devis. Ainsi, optez pour la prestation la plus adaptée à votre budget  !