L'achat groupé débarque dans l'univers du mariage

L’union fait la force ! Le concept des achats groupés sur internet se base sur ce dicton. Plusieurs acheteurs se regroupent afin de faire baisser le prix d’un produit ou d’un service. Ce concept est depuis longtemps appliqué à de nombreux domaines, notamment, les loisirs, la culture et même l’énergie. Mais là il y a du nouveau l’univers du mariage a maintenant lui aussi son achat groupé !

Qu’est ce qu’un achat groupé ?

Un achat groupé consiste en un regroupement d’acheteurs autour d’un même intérêt. Le nombre important de participants et donc d’acheteurs potentiels, permet de négocier le prix le plus bas possible. Plus il y a de participants, plus le prix baisse ! Le vendeur baisse sa marge en échange d’un nombre minimum de commande. Bref l’idée est bonne, c’est du gagnant gagnant !

Pour que l’achat groupé soit valable, il faut regrouper un grand nombre de participants. Le domaine du mariage s’impose alors comme étant un univers ou le concept peut pleinement s’appliquer. Il y a des milliers de participants potentiels ayant un intérêt commun : organiser leur mariage dans les limites de leur budget. Et dans un budget mariage la part de la décoration est très importante. Il y a la décoration de la salle, de la cérémonie mais aussi de la réception, des tables des mariés et des invités…. Bref bien décorer pour créer donner à son mariage l’univers que l’on a choisi a un coût et pas des moindres.

L’achat groupé de mariage un vrai bon plan ?

Les achats groupés de décoration de mariage permettent aux futurs mariés de bénéficier de tarifs en moyenne 30% moins cher que les prix publics habituellement pratiqués sur un même produit. L’économie peut même monter jusqu’à plus de 50% sur certains articles. Alors oui cela parait être un vrai bon plan. En contre partie de ces baisses de prix, l’organisateur demande un minimum de commande, afin de valider l’achat groupé, si le minimum n’est pas atteint l’achat groupé est alors annulé. Pour être plus concret si l’organisateur de l’achat groupé fixe un minimum de commande de sac en toile de jute à 50 lots, si la quantité totale de toutes les commandes, de tous les clients ayant commandés les sacs en toile de jute atteint 50 alors l’achat est validé, sinon il faudra attendre que ce minimum soit atteint. Il faut donc beaucoup de participant, afin d’atteindre facilement, les minimums de commande, et ainsi valider les achats groupés. Il faudra donc être un peu patient, mais pour avoir comparé les tarifs pratiqués en achat groupé par rapport aux sites traditionnels  l’économie est bien réelle.

On peut donc classer l’achat groupé de décoration de mariage parmi les meilleures astuces pour organiser un mariage moins cher, il suffira de le préparer bien en avance afin de ne pas être trop pressé par le temps.